Critique de TheBeautyandtheLibrary

🏺🏛💍🪦🪶

3/5 ⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour une petite déception ! 🥲
Alors, il faut savoir quelque chose, je suis une brêle en mythologie grecque, je n'ai quasi aucune connaissance … évidemment je connais quand même ( à peu près ) le célèbre mythe de Pandore, donc j'étais curieuse de le redécouvrir avec ce livre ! ✨

Et bien pour commencer je suis d'accord avec la plupart des critiques : il y a finalement très peu de Pandore, et au final ce qu'on découvre dans cette « boite » est assez décevant. 🥺

J'aime bien le fait que l'histoire se situe historiquement à Londres en 1799 et donc que cela permette de retrouver le thème de l'émancipation de la femme, surtout à travers Pandore et son rêve d'être joaillière. 🏙

Ce que je trouvais intéressant était tous les secrets autour des objets ( vu qu'elle habite avec son oncle dans la boutique d'Antiquités de ses parents, malheureusement morts … ) et de son histoire personnelle, mais au final c'est encore une fois assez peu développé 😫

Même si le livre est assez bien écrit, on ne peut pas dire qu'il y ait bcp d'action et surtout j'avais deviné les plots twists avant même d'ouvrir le livre 😅🕵️‍♀️ Pour moi, le plus gros problème est le fait que je n'aie pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'était plat, creux, vide, je n'ai malheureusement rien ressenti 😔

Mais les personnages aussi m'ont laissés de marbre, je n'aime aucun des différents perso masculins et Pandore manque sérieusement de punch ( j'avais envie de la secouer pour qu'elle se réveille 😴 ) et genre vraiment : je me suis plus attachée à la pie qu'à tous les autres perso … 🪶( d'ailleurs j'aime bien le clin d'oeil du fait qu'elle s'appelle Hermès 🏛)

Finalement, il y a un touuut pitit fond de romance F/M et mention d'une romance M/M mais à ne clairement pas lire pour ça ! 💗 Je m'attendais réellement à ce qu'il y ait plus de fouilles archéologiques, De Grèce, de mythologie, de mystère, de suspens … ✨

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library