AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ligne de fuite (10)

" Si tu penses que quelqu'un te fait du tort, ce n'est pas à toi de juger . Tue-le d'abord, et laisse à Dieu le soin de juger ."
Commenter  J’apprécie          250
- Mon mari y est allé l'année dernière , avant de nous être enlevé [...]
- Dans quel sens , se risqua-t-'il, votre mari vous a-t-'il été enlevé ?
- Dans le sens où il est mort .
Commenter  J’apprécie          220
À la fin de chaque rêve, elle se réveillait en sursaut, frappée d’une curieuse explosion neurale, restait consciente suffisamment longtemps pour comprendre que sa tête lui faisait un mal de chien, puis sombrait de nouveau dans le sommeil. Mais ce n’était pas du tout comme dormir vraiment.
Et les rêves étaient pires les uns que les autres. Une fois, Janey chancelait sur le rebord d’une corniche, avec un arrière-plan d’orage new-yorkais gris-noir derrière elle, les citernes sur les toits, les briques encrassées. Une autre fois, c’était une histoire de moine fou avec des fruits tachés de sang. Ou quelque chose de terrible qui rôdait à travers les arbres. Chaque rêve la renvoyait à son mal de tête.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une erreur de voir les choses avec trop de recul quand il existait des objections morales. Et c’était une erreur d’insister sur les objections morales s’il y avait préemption. Quand on avait été bien élevé, quand on avait reçu de l’amour et acquis de saines habitudes au cabinet, ces choses-là devenaient une seconde nature.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un pays qui ressemblait un peu au Vietnam, dans lequel il y avait de l’herbe à éléphant, de la latérite et des palmiers, la soldatesque locale parcourait la savane avec des bulldozers pour détruire d’immenses cônes qui abritaient les colonies de termites. Il y avait une raison à cela : dans son souvenir, les monticules érodaient le sol, ou bien les termites grignotaient les récoltes et les maisons. Bref, les termites faisaient quelque chose de mal. Lorsque les monticules étaient renversés, les termites accouraient frénétiquement des tunnels en ruine par centaines de milliers, brandissant leurs pinces en geste de défense dérisoire. Des soldats armés de lance-flammes passaient derrière les bulldozers, calcinaient la terre et réduisaient les termites et leurs œufs en cendres noires. En regardant le film, on ressentait quelque chose qui ressemblait fort à une objection morale. Mais on passait outre l’objection morale. Les humains étaient plus importants que les termites.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses étant ce qu’elles sont, il n’arrivera rien de bon aux gens concernés et on occupera juste la place que quelqu’un d’autre s’empresserait de prendre si on lui en offrait l’occasion. Je ne vois pas comment on pourrait trouver du fric plus durement gagné, et ça nous donne le droit.
Commenter  J’apprécie          00
La bière “33” soi-disant faite avec du formol, les cigarettes Park Lane, roulées par des lépreux. L’herbe dedans n’était pas très bonne, du moins pour le Vietnam, mais si on en fumait une entière, on planait bien quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Il était primordial d’agir comme si une bonne fortune innée vous rendait invulnérable. Les vicissitudes de l’Histoire avaient poussé les Saigonnais à vénérer la chance. Les malchanceux mettaient tout le monde mal à l’aise et en tentaient même certains à assumer le rôle de la malchance. C’était presque pire que d’avoir l’air comique.
Commenter  J’apprécie          00
Sa montre japonaise ringarde était connue dans toute la ville, et les petits cireurs incapables de faire la distinction entre tous ces roundeyes le reconnaissaient, lui, rien qu’à l’éclat de son bracelet-montre en toc. Définitivement Number Ten. Le manque de classe de ce bijou lui valait parfois d’être insulté dans la rue, mais personne n’avait jamais essayé de le lui chiper.
Commenter  J’apprécie          00
Il a été heureux toute sa vie. Aussi grande que soit votre perte, il faut accepter la volonté de Dieu avec adoration.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}