Harlequin (30/11/-1)

Angleterre, 1856. Quand le destin la remet en présence de lord Nicholas Hollander, Emily est atterrée. Comment ce roué, qui a jadis ruiné sa réputation et brisé son cœur, ose-t-il de nouveau prétendre à sa main ? De toute évidence, le fait d’avoir entre temps hérité d’un titre prestigieux lui a tourné l’esprit ! Méfiante, elle le tient à distance -jusqu’à ce qu’un fâcheux concours de circonstances la mette au pied du mur : ou elle se ré... >Voir plus
La couverture est plutôt mignonne.
Emily est forte, volontaire. Elle affronte les obstacles avec détermination. Elle est intelligente. Ses sautes d'humeur m'ont parfois un peu agacée mais je me suis mise à sa place en me rappelant que, contrairement à nous lecteurs, elle n'a pas accès aux pensées de son mari et elle n'a que son point de vue sur les événements.
Nick est gentil, courageux, loyal. C'est un homme et honnête sur qui on peut compter. Ils forment un joli couple, qui tâtonne beaucoup par moments mais ils sont touchants.
Le scénario n'est pas très original ni très recherché mais il est agréable à suivre et c'est le principal. C'est bien écrit, c'est fluide, ça se lit rapidement. Ce fut une lecture fort agréable que je ne regrette pas.