AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harlequin [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Harlequin



Dernières critiques
Sea of Love

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Sea of love – Mélissa Bouzon



Après un petit voyage dans le Nord (North of your Heart : un roman superbe qui se lit en hiver), Mélissa Bouzon nous propose une nouvelle romance dans l’océan, dans un endroit cosy, avec de superbes personnages. Un MAGNIFIQUE entre-deux, une histoire bouleversante et émouvante.



« Combien de mots sont nécessaires pour anéantir un premier amour? »



Notre histoire se déroule à Bastia, en Corse.

Il y a huit ans, Matteo Macciani l’a attendue sur le quai, pendant près d’une heure. Nerveux. Anxieux. Jeune… Toutefois, il avait une décision à prendre, embarquer à son bord… Avec ou sans elle. En réalisant qu’elle ne viendrait pas, Matteo a quitté sa ville natale pour le continent, le cœur en miettes, afin de prendre son avenir en mains… Sans elle.



« Un soir, sur le continent, une femme m’a décrit comme étant d’une beauté unique, froide et inaccessible. Je ne sais pas si je suis beau, mais là où elle avait raison, c’est que je ne me laisse pas facilement approcher. À moitié ici, à moitié ailleurs. »



Aujourd’hui, Matteo est de retour, après de nombreuses aventures et articles. Ses amis et lui prennent des vacances bien méritées. « Morgane est à la caméra et au montage, Romain est à la photographie et, moi, j’assure le script de nos reportages. » Malgré le fait que plusieurs choses ont changé en huit ans dans sa ville natale, il découvre que certaines n’ont vraiment pas changé… tout comme Sofia Alami.



«… Il y a bien une constante dans ma vie. Mes larmes n’ont jamais coulé que pour une seule raison. Pour un seul homme. »



Sofia est bouleversée d’apprendre le retour de son premier amour. Elle a eu le cœur brisé lorsqu’il est parti… Alors, lorsqu’elle comprend qu’il prendra également des cours de plonger dans sa petite entreprise, Sofia ne sait pas quelle attitude adopter. Peut-elle vraiment faire confiance en l’homme qu’il est devenu et… lui laisser une seconde chance?



« Le jour où il repartira, je ne serai pas brisée. Je serai détruite. Impossible à réparer. »



J’ai adoré ma lecture; j’ai passé un délicieux moment! Après avoir lu son roman « North of your heart », je savais que j’allais aimer cette nouvelle histoire. Mélissa Bouzon a un don superbe pour décrire l’environnement, le décor de son roman. Elle a une plume ENVOÛTANTE. Tout comme son premier roman, je pouvais presque sentir le vent dans mes cheveux ainsi que le sel dans l’air, les vagues frapper mes pieds et je retenais mon souffle tout comme nos personnages lorsqu’ils entraient dans l’eau. Notre auteure nous entraîne avec charme, douceur, dans son histoire; les détails sont saisissants, les personnages sont touchants, attachants. Une MAGNIFIQUE histoire!



« -Je veux apprendre la liberté… Je veux savoir ce que ça fait, de respirer sous la surface. Découvrir les soixante-dix pour cent de notre planète qui sont recouverts d’eau. Je veux tout savoir sur le monde sous-marin, les animaux, les coraux… »



Une romance entraînante, touchante, tout simplement CAPTIVANTE. Une lecture parfaite pour les vacances qui approchent. Plongeriez-vous dans les ténèbres afin de mieux voir les merveilles de l’océan? 10/10

Bonne lecture!



Merci pour ce superbe service presse!

#SeaofLove #NetGalleyFrance #romance #amour #plonger #viemarine #attirance #passé #rêves #trahison #émotions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

« — Comment c’était, de plonger à nouveau ?

— C’est comme respirer pleinement, après huit ans à chercher mon souffle. »



Depuis toujours, Sofia vit pour la mer. Elle aime plus que tout plonger dans les recoins secrets de Corse, découvrir les merveilles de la vie marine, et transmettre sa passion aux clients de son club de plongée. Elle s’est construit sa vie et sa place au soleil à la force de ses poings et de sa détermination, rien ne la fera jamais vaciller ! Du moins, c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à ce que Matteo franchisse la porte de son club. Aussitôt, tout lui revient en pleine figure : l’amour puissant de leur adolescence, les premières fois, les rêves, les projets… mais aussi la trahison et la désillusion. C’est à cause de lui qu’elle a eu le cœur brisé, qu’elle s’est effondrée et a dû repartir de zéro. Et il ose revenir, plus beau que jamais, le regard orageux et la sensualité terriblement électrique, pour prendre des cours de plongée ? Sofia va surtout le noyer, oui ! À moins qu’elle se laisse emporter par un tsunami d’émotions…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
The silence between us: Le nouveau roman de..

Que dire ?



J’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai adoré les deux personnages. Ils sont parfait ensemble. Ils sont touchants, ils m’ont émue plusieurs fois que ce soit pour leurs passées ou par ce qu’ils subissent dans leur vie actuelle. Ils sont craquants ensemble et merdouillette ils peuvent être chaud bouillant ces deux là hihihi.

J’ai kiffé l’intrigue et bordel je suis montée plusieurs fois en pression. J’avais cette pointe d’appréhension qui ne voulait pas me lâcher mais j’ai adoré (je me fais peur des fois) .

Beaucoup de personnages secondaires m’ont énervé et j’aurai voulu qu’ils morflent et s’en prennent un peu plus dans la tronche. J’étais en mode « Nini vénère ».

Bref je ne regrette pas mon craquage.

Commenter  J’apprécie          00
The Boyfriend Plan

Et bien, j'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je lis un livre de Hajar Bennani. J'aime bien sa plume. Je trouve qu'il y a une certaine subtilité dans sa plume, dans l'écriture de certaines scènes, comme par exemple tout ce qui est scène un peu plus intime. En fait ce que j'aime bien, c'est qu'elle a bien su transmettre cette balance entre des scènes un peu plus intimes où on se dévoile un peu plus, mais il ne faut pas qu'on oublie derrière qu'en fait, c'est juste un plan et qu'on fait semblant et qu'en plus on se déteste de base. Du coup, j'ai beaucoup aimé l'écriture, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment ce truc de l'ambiguïté des sentiments de nos protagonistes qu'il n'y a pas toujours dans ce genre de roman. J'ai été très contente de découvrir l'univers de la boxe. Je n'avais jamais lu de livres avec des boxeurs ou peut-être un, mais je suis même pas sûre. Je trouve que c'était vraiment pile-poil ce qu'il fallait. Je veux dire qu'on apprend du monde, on apprend des termes, on apprend tout ça, mais c'est pas trop. Ce n'est vraiment pas un livre sur la box. C'est la romance autour de la boxe. Et comment justement l'univers de la boxe appuie la romance. J'étais un peu frustrée par certaines scènes. La scène du vestiaire. J'en dis pas plus, ceux qui liront comprendront. La scène du vestiaire, s'il vous plaît. Et je trouve aussi que le dénouement donc de la fin de l'histoire d'amour arrive un peu tard dans le roman. Alors je sais que c'est commun dans les tropes ennemies-to-lovers, mais là, j'avoue que je suis un peu restée sur ma faim. J'aurais voulu en voir plus. Notamment sur l'après mise en couple. Et aussi petit bémol ! Je trouve que notre protagoniste masculin change un peu du tout au tout. Alors, c'est expliqué pourquoi. Il y a des raisons à cela, vous allez voir à la fin vu qu'il y a un petit plotwist qui fait qu'on comprend pourquoi le personnage réagit comme ça et pas autrement/ Mais j'avoue que j'ai trouvé que c'était un poil trop extrême comme changement de personnalité. Mais voilà, après ça, c'est juste mon avis à moi. En tout cas, je vous conseille vraiment fortement d'aller lire the boyfriend plan et vous allez aimer si comme moi, vous aimez les ennemies-to-lovers en fake dating et les romances dans l'univers du sport.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}