Citations sur Witch and God, tome 1 : Ella la Promise (45)

— Si tu veux être puissante, sois puissante ! Si tu veux être courageuse, sois courageuse ! Si tu veux être forte, sois forte !
" - Tu m’ensorcelles, mon Agápê.
- Agápê ?
- Ma femme tant désirée. "
- Pardon, je voulais te faire plaisir.
Il pose sa main sur ma joue et me dévoile une émotion imprévisible : il semble soudainement ébranlé.
- Ella, ma vie de tous les jours auprès de toi me fait plaisir. Me réveiller près de toi, te retrouver dans ton antre, t'entraîner dans mon lit... Mais les anniversaires me rappelleront toujours que le temps cherche à t'arracher à moi.
J'attendrai que tu sois prête. Mais ça ne signifie pas qu'il ne se passera jamais rien. Si les attentes des dieux et des sorcières m'importent peu, tu es mon épouse, et t'initier fait partie de mes privilèges d'époux.
L’amour, ce n’est pas qu’une question de force et de courage, même s’il en faut. C’est aussi reconnaître ses faiblesses.
Un sourire est un passe-partout, mais il n’est pas toujours sincère.
Tu es ma femme, ordonne et j'exécuterai.
- Mais… je n’ai pas de passeport, remarqué-je en blêmissant.
- Là où on va, on n’a pas besoin de passeport.
Il me prend contre lui et nous fait nous éclipser.
-Quoi?
-Vous avez une déesse de la gentillesse ? C'est quand la dernière fois que vous l'avez priée ?
❝ Une vague de chagrin et d'énergie déboule en moi. Je suis ce pauvre poisson pris dans un filet, sûr de sa fin, mais qui ne peut pas s'empêcher de se débattre. ❞