EAN : 978B011WAFPYC
(30/11/-1)
Stargate SG-1 a été un succès télévisuel pendant dix ans avec dix saisons, et bénéficie d'une communauté en ligne dévouée. Basée sur le long métrage, la série SG-1 est la série télévisée de science-fiction nord-américaine la plus ancienne. Il suit l'équipe phare, désignée SG-1, d'une base militaire secrète. Transportés instantanément par une porte des étoiles vers des planètes lointaines, le colonel Jack O'Neill (la star de MacGyver Richard Dean Anderson) et son équ... >Voir plus
Que lire après Approaching the PossibleVoir plus
Il s'agit, en majeure partie, du guide de la série pour les saisons 1 à 8. Cela étant dit il contient bien d'autres choses passionnantes!

Au menu :

- le monde de Stargate-SG1

- L'histoire de Stargate-SG1
"A Colonel, a scientist, an archaeologist, and an alien step through a huge grey ring and end up on a distant planet: it sounds like the start of a bad joke."

- le casting bien sûr avec les acteurs principaux : Richard Dean Anderson, Christopher Judge (qui a tourné dans un épisode de MacGyver avec une belle coupe de cheveux!), Michael Shanks & Amanda Tapping (biographies de quelques pages pour chacun).

- Quelques interviews, la CanCon (Canadian content), la franchise (comics, cartoons, trading cards, conventions, etc.).

Il y a beaucoup de photos (en pages centrales en couleur des beaux portraits des acteurs en tenue "civile", il y a aussi des photos avec des fans c'est très sympa).

Enfin on arrive au guide de la série qui pour chaque épisode comprend :

- Date de la première diffusion aux States
- Auteur(s) du scénario / Réalisateur
- Bref résumé de l'épisode (parfois en une seule ligne), un long commentaire qui fait parfois plusieurs pages
- 4 rubriques (ce que j'ai préféré) :
* dieux & scientifiques
* fait intéressant (anecdote de tournage)
* why we're space monkeys (je ne sais pas comment traduire)
* parlez-vous Gate? (le meilleur des dialogues selon l'auteur bien sûr ^_^ )

Voilà... plus de 500 pages de bonheur!

O'Neill: What do you want?
Apophis: To live.
O'Neill: Can't help you out there. That's between you and your God. Oh wait a minute. You are your God. That's a problem.

(Season 2, episode 18)
Daniel (eating his ration):This tastes like chicken.
Carter: So what's wrong with that?
Daniel: ... It's macaroni and cheese.

(Season 1, episode 5)