AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 231 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 01/09/1964
Biographie :

Diplômée de la Texas A&M University, avec un Bachelor of Arts en anthropologie, Martha Wells publia son premier livre, le "Feu primordial", en 1993, immédiatement remarqué par les critiques, tant américaines qu'étrangères.

Elle a ensuite continué à écrire : "City of Bones" en 1995, "La Mort du Nécromant" en 1998 (nominé aux Imaginales 2002). "La Traque aux Magiciens" publié en 2003 (juin 2006 chez l’Atalante) ouvre une trilogie dans le monde d’Ile-Rien, l’univers où se déroulaient également ces deux autres titres traduits en français. Elle a également écrit des novelisations de "Stargate Atlantis".

C'est sa tétralogie "Journal d'un AssaSynth" qui la fait découvrir à un large public, avec de nombreux prix prestigieux remportés (prix Alex, Nebula, Hugo et Locus).

Elle est mariée avec Troyce Wilson et vit dans la ville de College Station.
+ Voir plus
Source : www.scifi-universe.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide GlacialLa disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Da
+ Lire la suite
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   24 novembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Cela fait fait partie de mes fonctions, ne pas écouter les instructions du système lorsqu’il… se trompe.
Commenter  J’apprécie          280
fnitter   05 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Les jeunes humains font souvent preuve d'impulsivité. l'astuce consiste à les garder à l'oeil assez longtemps pour qu'ils vieillissent.
Commenter  J’apprécie          270
fnitter   31 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 3 : Cheval de Troie de Martha Wells
Je déteste prendre les choses à cœur, parce qu’apparemment, une fois qu’on a commencé, on en peut plus s’en empêcher.
Commenter  J’apprécie          260
fnitter   03 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Mon équipage compte dans ses rangs des étudiants et des enseignants. j'ai emmagasiné un grand nombre d'exemples de puérilité.
Commenter  J’apprécie          230
fnitter   04 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
A la crèche, nos mères disaient toujours que la peur est un état induit, un schéma artificiel qui nous est imposé de l'extérieur. Ce qui veut dire qu'on peut la combattre, donc qu'il faut affronter nos peurs.
Commenter  J’apprécie          210
fnitter   21 mai 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells
L’avantage, c’est que je porte une attention paranoïaque aux détails. L’inconvénient, c’est aussi que je porte une attention paranoïaque aux détails.
Commenter  J’apprécie          162
Dionysos89   10 novembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Et après, on s’étonne que je préfère voyager en soute. Des humains, augmentés ou non, dans un espace aussi réduit en compagnie d’un AssaSynth, bonjour le malaise. Surtout pour l’AssaSynth en question.
Commenter  J’apprécie          70
Bleuopale   28 août 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
"Tu peux rester ici, si tu veux, a-t-elle ajouté. Qu'en dis-tu ?"

Ils se sont tous tournés vers moi, la plupart le sourire aux lèvres. L'un des inconvénients de mon armure, c'est que j'ai tendance à profiter de la visière opaque. Je n'ai plus l'habitude de contrôler mes expressions faciales. Or, à cet instant précis, la mienne devait exprimer un mélange d'horreur et de stupéfaction. Ou de consternation, peut-être.

Décontenancées, Mensah s'est redressée sur son siège. "Aucune obligation, s'est-elle empressée de préciser. C'est comme tu veux.

- Il faut que je fasse ma ronde ", ai-je prétexté. J'ai réussi à quitter la salle de contrôle d'une démarche absolument naturelle, sans donner l'impression de fuir à toutes jambes un troupeau d'hostiles géants.
Commenter  J’apprécie          40
Dionysos89   17 novembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Je ne sais pas m’y prendre avec les vrais humains, d’accord ? Ça n’a rien à voir avec mon module superviseur piraté (je ne suis pas paranoïaque), ni même avec eux ; c’est moi. Je suis un effroyable AssaSynth, on le sait tous, et ça rend tout le monde nerveux, ce qui me stresse encore plus. D’autant que, si je ne porte pas mon armure, c’est parce que je suis mal en point ; imaginez qu’un de mes composants biologiques se détache et s’éclate par terre. Personne n’a envie de voir ça.
Commenter  J’apprécie          40
Dionysos89   17 février 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Initialement, les synthétiques ne devaient disposer que d’un niveau d’intelligence préconscient, à peu près équivalent à celui du plus crétin des bots. Sauf qu’on ne peut pas confier la sécurité à un androïde aussi stupide qu’un bot-convoyeur sans dépenser une fortune en superviseurs humains. Alors on nous a fait don de l’intelligence – avec, comme effets secondaires, les angoisses et la dépression.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..