AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.93 /5 (sur 784 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 01/09/1964
Biographie :

Diplômée de la Texas A&M University, avec un Bachelor of Arts en anthropologie, Martha Wells publia son premier livre, le "Feu primordial", en 1993, immédiatement remarqué par les critiques, tant américaines qu'étrangères.

Elle a ensuite continué à écrire : "City of Bones" en 1995, "La Mort du Nécromant" en 1998 (nominé aux Imaginales 2002). "La Traque aux Magiciens" publié en 2003 (juin 2006 chez l’Atalante) ouvre une trilogie dans le monde d’Ile-Rien, l’univers où se déroulaient également ces deux autres titres traduits en français. Elle a également écrit des novelisations de "Stargate Atlantis".

C'est sa tétralogie "Journal d'un AssaSynth" qui la fait découvrir à un large public, avec de nombreux prix prestigieux remportés (prix Alex, Nebula, Hugo et Locus).

Elle est mariée avec Troyce Wilson et vit dans la ville de College Station.
+ Voir plus
Source : www.scifi-universe.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Martha Wells   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« J'aurais pu faire un carnage dès l'instant où j'ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n'avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. » Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l'assassinat ; il s'interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux. Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l'éveil à la conscience et l'exercice du libre arbitre. Plus d'informations : https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/defaillances-systemes-9782841728992/ Commander sur le site de la librairie L'Atalante : https://librairielatalante.com/a/martha-wells/defaillances-systemes

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
HordeDuContrevent   15 janvier 2022
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Voyager avec les humains étant interdit aux AssaSynths, je ne pouvais pas monter dans la cabine sans autorisation explicite. À vrai dire, avec mon module superviseur piraté, rien ne m’en empêchait. Hormis un détail insignifiant, de ceux qui vous font finir en pièces détachées : mon émancipation devait rester secrète – surtout auprès de mes commanditaires.
Commenter  J’apprécie          336
fnitter   05 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Les jeunes humains font souvent preuve d'impulsivité. l'astuce consiste à les garder à l'oeil assez longtemps pour qu'ils vieillissent.
Commenter  J’apprécie          290
HordeDuContrevent   16 janvier 2022
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Je n’ai pas piraté mon module superviseur pour tuer mes clients. Il a dysfonctionné, parce que les imbéciles de la compagnie tirent les coûts au maximum sur les composants, et j’ai perdu le contrôle. Je les ai tous massacrés. Après mon retrait de la mission, j’ai écopé d’un module flambant neuf, que j’ai tout de suite piraté afin que ça ne se reproduise jamais.
Commenter  J’apprécie          281
fnitter   31 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 3 : Cheval de Troie de Martha Wells
Je déteste prendre les choses à cœur, parce qu’apparemment, une fois qu’on a commencé, on en peut plus s’en empêcher.
Commenter  J’apprécie          290
fnitter   24 novembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Cela fait fait partie de mes fonctions, ne pas écouter les instructions du système lorsqu’il… se trompe.
Commenter  J’apprécie          290
fnitter   28 janvier 2022
Journal d'un AssaSynth, tome 6 : Télémétrie fugitive de Martha Wells
J’avais forcément raté quelque chose. Ou alors je n’étais qu’un bot avec juste ce qu’il fallait de tissu neuronal humain pour en devenir stupide, un bot qui aurait mieux fait de rester avec la compagnie à fixer le mur et à jouer les gardes-chiourmes pour forçats.
Commenter  J’apprécie          252
fnitter   03 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Mon équipage compte dans ses rangs des étudiants et des enseignants. j'ai emmagasiné un grand nombre d'exemples de puérilité.
Commenter  J’apprécie          240
fnitter   22 novembre 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells
Après avoir passé mon existence entière à suggérer poliment aux humains de ne pas s’adonner à des activités susceptibles de leur coûter la vie, j’appréciais de pouvoir leur demander sans ambages d’arrêter de jouer aux cons.
Commenter  J’apprécie          230
fnitter   04 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
A la crèche, nos mères disaient toujours que la peur est un état induit, un schéma artificiel qui nous est imposé de l'extérieur. Ce qui veut dire qu'on peut la combattre, donc qu'il faut affronter nos peurs.
Commenter  J’apprécie          210
fnitter   23 novembre 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells
Dans le cadre d’un contrat j’aurais pu dire Merci de garder votre calme je suis votre SecUnit assignée. Vous vous trouvez actuellement en situation de danger. Veuillez cesser immédiatement de [Insérer action stupide].
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1097 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur