AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1330 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 01/09/1964
Biographie :

Eécrivaine étasunienne de science-fiction et de fantasy. Munie d'un "Bachelor of Arts" en anthropologie, Martha Wells elle publia son premier livre, le "Feu primordial", en 1993.
Elle a ensuite continué à écrire : "City of Bones" en 1995, "La Mort du Nécromant" en 1998 (nominé aux Imaginales 2002). "La Traque aux Magiciens" publié en 2003 (juin 2006 chez l’Atalante) ouvre une trilogie dans le monde d’Ile-Rien, l’univers où se déroulaient également ces deux autres titres traduits en français. Elle a également écrit des novelisations de "Stargate Atlantis".
C'est sa tétralogie "Journal d'un AssaSynth" qui la fait découvrir à un large public, avec de nombreux prix prestigieux remportés (prix Alex, Nebula, Hugo et Locus).
Elle est mariée avec Troyce Wilson et vit dans la ville de College Station.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Martha Wells   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Martha Wells


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Voyager avec les humains étant interdit aux AssaSynths, je ne pouvais pas monter dans la cabine sans autorisation explicite. À vrai dire, avec mon module superviseur piraté, rien ne m’en empêchait. Hormis un détail insignifiant, de ceux qui vous font finir en pièces détachées : mon émancipation devait rester secrète – surtout auprès de mes commanditaires.
Commenter  J’apprécie          356
Les jeunes humains font souvent preuve d'impulsivité. l'astuce consiste à les garder à l'oeil assez longtemps pour qu'ils vieillissent.
Commenter  J’apprécie          300
Je n’ai pas piraté mon module superviseur pour tuer mes clients. Il a dysfonctionné, parce que les imbéciles de la compagnie tirent les coûts au maximum sur les composants, et j’ai perdu le contrôle. Je les ai tous massacrés. Après mon retrait de la mission, j’ai écopé d’un module flambant neuf, que j’ai tout de suite piraté afin que ça ne se reproduise jamais.
Commenter  J’apprécie          281
Je déteste prendre les choses à cœur, parce qu’apparemment, une fois qu’on a commencé, on en peut plus s’en empêcher.
Commenter  J’apprécie          290
Cela fait fait partie de mes fonctions, ne pas écouter les instructions du système lorsqu’il… se trompe.
Commenter  J’apprécie          290
J’avais forcément raté quelque chose. Ou alors je n’étais qu’un bot avec juste ce qu’il fallait de tissu neuronal humain pour en devenir stupide, un bot qui aurait mieux fait de rester avec la compagnie à fixer le mur et à jouer les gardes-chiourmes pour forçats.
Commenter  J’apprécie          252
Mon équipage compte dans ses rangs des étudiants et des enseignants. j'ai emmagasiné un grand nombre d'exemples de puérilité.
Commenter  J’apprécie          240
Après avoir passé mon existence entière à suggérer poliment aux humains de ne pas s’adonner à des activités susceptibles de leur coûter la vie, j’appréciais de pouvoir leur demander sans ambages d’arrêter de jouer aux cons.
Commenter  J’apprécie          230
A la crèche, nos mères disaient toujours que la peur est un état induit, un schéma artificiel qui nous est imposé de l'extérieur. Ce qui veut dire qu'on peut la combattre, donc qu'il faut affronter nos peurs.
Commenter  J’apprécie          210
Dans le cadre d’un contrat j’aurais pu dire Merci de garder votre calme je suis votre SecUnit assignée. Vous vous trouvez actuellement en situation de danger. Veuillez cesser immédiatement de [Insérer action stupide].
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martha Wells (704)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9572 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..