AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 437 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 01/09/1964
Biographie :

Diplômée de la Texas A&M University, avec un Bachelor of Arts en anthropologie, Martha Wells publia son premier livre, le "Feu primordial", en 1993, immédiatement remarqué par les critiques, tant américaines qu'étrangères.

Elle a ensuite continué à écrire : "City of Bones" en 1995, "La Mort du Nécromant" en 1998 (nominé aux Imaginales 2002). "La Traque aux Magiciens" publié en 2003 (juin 2006 chez l’Atalante) ouvre une trilogie dans le monde d’Ile-Rien, l’univers où se déroulaient également ces deux autres titres traduits en français. Elle a également écrit des novelisations de "Stargate Atlantis".

C'est sa tétralogie "Journal d'un AssaSynth" qui la fait découvrir à un large public, avec de nombreux prix prestigieux remportés (prix Alex, Nebula, Hugo et Locus).

Elle est mariée avec Troyce Wilson et vit dans la ville de College Station.
+ Voir plus
Source : www.scifi-universe.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Martha Wells   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide GlacialLa disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Da

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   31 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 3 : Cheval de Troie de Martha Wells
Je déteste prendre les choses à cœur, parce qu’apparemment, une fois qu’on a commencé, on en peut plus s’en empêcher.
Commenter  J’apprécie          290
fnitter   24 novembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Cela fait fait partie de mes fonctions, ne pas écouter les instructions du système lorsqu’il… se trompe.
Commenter  J’apprécie          290
fnitter   05 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Les jeunes humains font souvent preuve d'impulsivité. l'astuce consiste à les garder à l'oeil assez longtemps pour qu'ils vieillissent.
Commenter  J’apprécie          280
fnitter   03 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
Mon équipage compte dans ses rangs des étudiants et des enseignants. j'ai emmagasiné un grand nombre d'exemples de puérilité.
Commenter  J’apprécie          240
fnitter   22 novembre 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells
Après avoir passé mon existence entière à suggérer poliment aux humains de ne pas s’adonner à des activités susceptibles de leur coûter la vie, j’appréciais de pouvoir leur demander sans ambages d’arrêter de jouer aux cons.
Commenter  J’apprécie          210
fnitter   04 décembre 2019
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells
A la crèche, nos mères disaient toujours que la peur est un état induit, un schéma artificiel qui nous est imposé de l'extérieur. Ce qui veut dire qu'on peut la combattre, donc qu'il faut affronter nos peurs.
Commenter  J’apprécie          210
fnitter   23 novembre 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells
Dans le cadre d’un contrat j’aurais pu dire Merci de garder votre calme je suis votre SecUnit assignée. Vous vous trouvez actuellement en situation de danger. Veuillez cesser immédiatement de [Insérer action stupide].
Commenter  J’apprécie          160
fnitter   21 mai 2020
Journal d'un AssaSynth, tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells
L’avantage, c’est que je porte une attention paranoïaque aux détails. L’inconvénient, c’est aussi que je porte une attention paranoïaque aux détails.
Commenter  J’apprécie          162
mcheron   02 mai 2021
Journal d'un AssaSynth, tome 3 : Cheval de Troie de Martha Wells
Les bots de combat nécessitaient en général la supervision d'un contrôleur humain. En tout cas; lorsqu'il s’agissait de remplir une mission. Cela dit avec une objectif aussi vague que « attaque tous les autres en reproduisant les interférences de la tempête pour camoufler tes communication », il y en avait peut-être pas besoin. En revanche faire une prisonnière nous attirer dans les entrailles de l'usine ça fleure bon la stratégie. GrayCrisavait dû laisser un agent sur la station au vu et au su des autorités portuaires , chargé de garder un œil sur la plateforme. Ils avaient ainsi pu suivre le déplacement de notre navette, savoir quand elle s'était amarrée. Ils avaient ensuite calculé le temps que prendrait l'équipe a s’introduire dans l'un des modules et commencer leur inspection. Alors seulement ils avait activé à distance les bots de combat.
Commenter  J’apprécie          00
mcheron   01 mai 2021
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
"Je sais que tu te sens plus à l'aise avec ton casque opacifié, mais la situation a changé. Nous avons besoin de te voir" a-t-elle dit.

Je n'en avais aucune envie . Maintenant moins que jamais. Ils en savaient bien trop sur moi. J'avais besoin de leur confiance, pour faire mon boulot et les garder en vie. Fini le travail bâclé comme auparavant , avant que quelqu'un cherche à tuer mes clients. Mais ça ne change rien au fait que l'idée ne m'enchante pas le moins du monde. "Il est préférable que les humains me considère comme un robot, ai-je répondu...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les personnages contemporains célèbres dans les chansons de Bob Dylan

Dans son premier album, Bob Dylan rend hommage à celui que l'on s'accorde à désigner comme l'inspirateur de la période folk de Robert Zimmermann.

Johnny Cash
Woody Guthrie
Sonny Boy Williamson
Pete Seeger

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Bob DylanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..