Critique de CapitaineBapt

Une série intelligente, métaphysique, qui interroge sur la condition humaine, le bien et le mal, les choix de vie…
Ce qui commence doucement avec une simple enquête policière et un relent de fantastique se révèle petit à petit beaucoup plus dur et l'humour, très présent au début, se perd également au fil des pages, au fil du voyage de David et Laurel. Toute l'histoire se centre justement sur la relation entre ces 2 personnages et bien sûr l'inconnu de leur voyage. Et cela fonctionne très bien, puisqu'on s'attache très vite à nous héros, laissant de côté cette quête mystérieuse. Les informations sont disséminées au cours du récit, nous donnant à chaque fois un petit regain d'intérêt, nous dévoilant peu à peu l'inéluctable choix de David.
On sent une grande maîtrise dans la conduite de l'histoire de la part de Straczynski notamment au niveau de son découpage et du rythme. Et puis j'aime vraiment le dessin Gary Frank, avec ce trait fin et ces détails réalistes.

Un récit saisissant qui laisse une profonde empreinte après lecture. J'ai totalement adhéré, étant happé par cette histoire prenante.