AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 360 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 17/07/1954
Biographie :

Joseph Michael Straczynski est un auteur et producteur américain. Il a écrit des scénarios pour des dessins animés, des séries télévisées et des comics, ainsi que des nouvelles et des romans. Il est connu pour être l'auteur, producteur exécutif et principal scénariste de la série de science-fiction "Babylon 5", dont il avait composé l'ensemble de l'histoire avant le début de la première saison. En ce qui concerne les comics il est surtout connu pour être l'auteur de "Rising Stars" et "Midnight Nation" (l'oeuvre dont il est le plus fier), parus chez Top Cow, ainsi que pour ses épisodes de "Spider-Man", personnage sur lequel il travaillera pendant plus de 6 ans (épisodes n°471 à 545) entre 2001 et 2007.

Le nom professionnel de Straczynski est J. Michael Straczynski. De manière informelle, il est appelé « Joe ». L'abréviation JMS est aussi utilisée en signature par cet auteur, notamment sur les forums Usenet.

Il est marié à l'écrivain Kathryn M. Drennan et réside à Los Angeles.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   05 mai 2014
Spider-Man par J. Michael Straczynski, tome 1 de J. Michael Straczynski
Peu importe où je vais, j'ai besoin de... bouger. Je m'arrêterai quand je serai fatigué. Malheureusement, je ne me fatigue pas vite. Je vais finir dans le New Jersey.
Commenter  J’apprécie          240
Pavlik   08 septembre 2014
Before Watchmen, tome 8 : Dr Manhattan de J. Michael Straczynski
Il peut voir au cœur des neutrons et des positrons, entendre danser les particules subatomiques...mais parce qu'il est incapable de lire dans le cœur humain, il est vulnérable à la chose la plus simple de l'univers. Le mensonge.
Commenter  J’apprécie          192
Dionysos89   10 juin 2014
Spider-Man par J. Michael Straczynski, tome 1 de J. Michael Straczynski
Que je t’explique : tu t’enfuis, je te poursuis. Jamais je ne me fatigue et jamais je ne renonce. Si tu me distances, je finirai par te rattraper. Maintenant que je t’ai identifié, je pourrai te retrouver n’importe où. Mais sache une chose. Ça n’a rien de personnel.



Commenter  J’apprécie          170
Dionysos89   07 août 2014
Spider-Man par J. Michael Straczynski, tome 1 de J. Michael Straczynski
Les pouvoirs totémiques remontent à la nuit des temps. Et ils sont inscrits dans notre mémoire collective.

Demande à un shaman ou à un prêtre égyptien... à Ève quand le serpent lui a parlé. On a créé des légendes, on met des masques. On construit des statues et on dit des prières pour se souvenir.

Se souvenir que quand le monde était jeune, de grandes puissances existaient sur terre qui formaient des ponts entre les humains et les autres espèces.



Commenter  J’apprécie          150
Pavlik   23 août 2014
Before Watchmen, tome 8 : Dr Manhattan de J. Michael Straczynski
J'observe la mise en terre de cette boite qui contient une énigme. Une boite vide qui ne contient rien. Qui me contient. Qui contient les derniers vestiges de tous mes choix. Je suis mort et enterré.
Commenter  J’apprécie          150
Pavlik   20 avril 2015
Rising Stars - Acte 3 de J. Michael Straczynski
Tu ne vas pas y croire. Jerry s'est mis en semi-retraite. A lui tout seul, il a quasiment détruit l'industrie sud-américaine de la cocaïne. Il continue de surveiller le secteur, et ceux qui voudraient relancer le truc sont accueillis chaudement. Mais ça ne lui rapporte pas d'argent. "Je brûle des champs de cocaïne", c'est pas top dans un CV. Qui voudrais-tu qui l'embauche ?
Commenter  J’apprécie          120
Pavlik   01 janvier 2015
The twelve, Tome 2 : de J. Michael Straczynski
-Qu'est-ce qu'on fait de lui ?

-Appelez un docteur. Mais prenez votre temps. Ces gars-là ont l'habitude d'être mis au tapis. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ils commencent à aimer ça.
Commenter  J’apprécie          100
Pavlik   09 avril 2015
Rising Stars - Acte 3 de J. Michael Straczynski
Comme vice-président, Randy avait choisi le sénateur Geoffrey Calhoun, son critique le plus virulent, un républicain. La plupart des gens l'ignorent, mais aucune loi n'oblige les deux têtes de l’exécutif à être du même parti [...] Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis, dit le proverbe. Et un autre stipule que si l'on veut faire disparaître quelqu'un du premier plan plus vite que la foule ne pourrait l'oublier, il suffit de le nommer vice-président.
Commenter  J’apprécie          90
Pavlik   07 avril 2015
Rising Stars - Acte 3 de J. Michael Straczynski
Pourquoi les mensonges demandent-ils plus d'énergie que la vérité, tout en étant toujours plus faciles ?
Commenter  J’apprécie          100
Pavlik   08 septembre 2014
Before Watchmen, tome 8 : Dr Manhattan de J. Michael Straczynski
Un accident, ça arrive. C'est ce qu'on dit. Mais dans un univers quantique, il n'y a pas d'accidents. Rien que des possibilités. Des probabilités matérialisées par leur perception (...) Mais pourquoi suis-je ?(...) Pourquoi suis-je ce que je suis ?
Commenter  J’apprécie          90
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de J. Michael Straczynski (300)Voir plus


Quiz Voir plus

Qui suis-je ?

Elle se lance dans l'art du cambriolage et décide d'en faire carrière pour le plaisir de l'aventure. Elle est une acrobate d'exception.

Batgirl
Catwoman
Harley Quinn
Poison Ivy
Talia AL GHUL

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : batman , comics , gotham cityCréer un quiz sur cet auteur