AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 36 notes
5
21 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Zoom aujourd'hui sur « Jolis frissons » de Negan Stram aux Éditions Des Tourments, un recueil de sept nouvelles horrifiques qui aborde divers thèmes.

C'est toujours difficile de parler de ce genre de livres puisque comme c'est le cas à chaque fois, j'ai adoré certaines nouvelles ( « Gretel et Hansel », « Instinct maternel »...) quand d'autres m'ont beaucoup moins convaincus ( « Sur la route », « Le charme sensuel de la vie »...), même si globalement, c'est plutôt une réussite.

L'autrice a son propre univers et n'a eu aucun mal à m'y embarquer. Elle réussit à donner une ambiance différente à chacune de ses nouvelles ce qui m'a permis d'être surprise à chaque fois et de ne ressentir aucune lassitude.

Comme souvent, lorsque je découvre ce format, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de pages pour certaines nouvelles puisque j'ai parfois eu du mal à entrer complètement dans certaines histoires. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que ce format n'est pas forcément mon préféré, même si certains, comme celui-là, m'ont beaucoup plu.

Ce recueil d'environ 80 pages qui se lit rapidement, m'a aussi permis de découvrir la plume de l'autrice que j'ai trouvé entrainante et sans fioriture. le dosage entre les descriptions et l'action est parfait ce qui permet de rendre chaque récit fluide. Je serai au rendez-vous pour le prochain qui, je l'espère, sera plus long.

En résumé, un recueil qui m'a fait passer un bon moment et qui devrait plaire aux amateurs du genre !


Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Negan Stram (1) Voir plus

Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}