Critique de EvadezMoi

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas La Croisière s'Amuse.
Ce roman s'inscrit parmi les meilleurs romans horrifiques que j'ai pu lire.
L'atmosphère confinée, chargée d'alcool et de tensions entre les personnages, vous entraîne et vous installe dans une ambiance angoissante comme Stephen King a pu l'instaurer dans Shinning.
Dès le début du roman, on prend un réel plaisir à la mise en place des personnages, tous très différents et parfaitement cernés. On s'attachera beaucoup à Albin et Lo, deux adolescents en croisière pour l'un avec son père alcoolique et sa mère handicapée et pour l'autre avec sa mère.
Le personnage de Calle, l'amoureux éconduit est tout aussi attachant. Ancien employé du Ferry, il sera le seul à pouvoir aider les passagers.
L'auteur fait monter la pression doucement avec les premiers cas de meurtres-métamorphoses puis tout va crescendo dans la seconde moitié du roman que vous n'arriverez plus à refermer avec le final en apothéose.
Il est vraiment difficile de parler de ce roman sans risquer de spoiler et de gâcher le plaisir.
Je peux dire que c'est un roman d'une qualité exceptionnelle dans le genre. Sans entrer dans les détails, on voit plutôt ce thème dans le fantasy ou le bit-lit à l'eau de rose. Ici rien de tout ça, même si on est dans l'imaginaire.
On est donc dans l'imaginaire dans sa version horrifique où on classerait certains romans de Stephen King (ça, Simetierre), qui a beaucoup influencé l'auteur, des romans de Dean Koontz ou de Graham Masterton, pour n'en citer que trois.
Certaines scènes sont violentes et les descriptions des métamorphoses peuvent être parfois choquantes pour les âmes sensibles.
Pour moi, un des meilleurs romans horrifiques
Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..