Critique de LivresdeMA

« Si le courage te fait défaut, va au-delà de ton courage » Emily Dickinson

Un récit incroyable sur le dépassement de soi (même si au départ c'est loin d'être l'intention de l'autrice car marcher est sa thérapie) !
Elle part pour aller mieux, pour se sentir vivante, pour tenter de reprendre sa vie en main.
Elle met d'ailleurs des centaines de kilomètres à ressentir de la fierté pour ce qu'elle est en train d'accomplir.
La douleur physique est omniprésente à chaque mètre parcouru, mais elle tient malgré les obstacles, car chaque mètre parcouru est aussi une nouvelle étape vers sa reconstruction.

Cheryl Strayed nous partage ses réussites, ses rencontres (bonnes ou mauvaises), mais aussi ses difficultés (nombreuses).

Sa randonnée sur le PCT c'est aussi parcourir de magnifiques paysages et renouer avec la nature où seuls les besoins primaires importent (et la lecture car l'autrice est une grande lectrice qui a lu tout au long de son parcours quitte à brûler les livres au fur et à mesure pour alléger son sac de quelques grammes).

Ce récit de vie me marquera longtemps.