"Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. le fait que je m'appelle Bubbles Yablonski n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette d'une poupée Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants."

Voilà une bonne et belle surprise trouvée à la boîte à livres de mon quartier !

J'ai passé un agréable et dynamique moment avec les péripéties de cette coiffeuse devenue journaliste !
C'est drôle, pétillant et plein de rebondissements !

J'adore quand Bubbles se lâche !
Le compte à rebours a commencé !

Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne m'étalerai donc pas car je ne me souviens pas de tout. J'ai adoré: c'est drôle, Bubbles m'a fait rire. C'est un personnage rafraîchissant et sa façon de mener l'enquête change par rapport aux policiers trop sérieux qui égrainent les romans. Un livre qui détend et dont on ressort le sourire aux lèvres en attendant impatiemment la suite. Un mélange de chick litt et de policier. D'ailleurs, ce livre a reçu l'Agatha Award du meilleur roman policier en 2006. Il s'agit de mon préféré dans la série !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
“Moi. Bubbles Yablonsky. Sans aucun diplôme. Ex-mère adolescente, coiffeuse. le prototype de la blonde nunuche.”

Un SUPER moment. J'ai beaucoup souris de sa naïveté, de sa capacité à mettre les deux pieds dans le plats ou de ses proches aussi exubérants qu'elle. J'ai également craint le pire à plusieurs reprises - même si le fait qu'il est clair qu'elle finit en vie puisque qu'elle nous raconte son enquête a posteriori.

La bascule sans transition de la présentation de Bubbles à la narration des événements 10 ans plus tôt peut perturber. Pourtant, sentir que c'est la Bubbles d'aujourd'hui qui nous raconte son histoire en nous teasant régulièrement des événements à venir à tendance à nourrir l'aspect addictif de son récit.

C'est léger. le trait du cliché est presque trop gros sauf que ça sert le tout. Bubbles est un personnage qui fait sourire mais que j'aime suivre dans ses aventures. J'aime son franc-parler, que ce soit en narration ou dans les dialogues.

J'aurais pu me braquer sur le côté cliché bimbo blonde naïve mais c'est amené de tel façon que je me suis prise au jeu.

La partie enquête policière est rondement menée. J'ai fait plein d'hypothèses, j'ai vraiment eu le sentiment de réfléchir avec elle pour démêler cette histoire et j'ai adoré ça. Malgré pas mal de description (bah oui on enquête pas les yeux fermés) pas de vraies longueurs à mon sens.

(+) Les recettes de beauté qui parsèment le roman sont intéressantes. Je ne suis pas assez coquette pour les avoir essayer, mais qui sait, peut-être un jour.

J'en sors avec le sourire, l'envie de lire le tome 2 (pas encore trouvé…) et relire les tomes 3 & 4 ! Ah Bubbles 😊
Lien : https://chrislecture.wixsite..