Critique de lectures2thalie

Amoureux de romans épiques et surprenants, jetez-vous sur ce roman!!

Vous avez aimez les aventures de Bartiméus, vous adorerez celles d'Halli Sveinsson.
Halli est un personnage qui n'a rien d'un héros. Un physique ingrat, ceux qui l'entourent sont plus enclin à se moquer de lui qu'à le respecter. Pourtant, Halli Sveinsson va se révéler plein de ressources et très surprenant. C'est un adolescent de quinze ans qui est extrêmement vif et si ses petites jambes ne lui donnent pas la stature qu'il mérite, il compense son handicap par une intelligence et un sens de la débrouillardise surprenants.
C'est un bon roman d'aventure où l'on se demande à chaque instant si les légendes sont vraies, si Halli va s'en sortir, si les Trâles vont apparaître. C'est bien traduit, on est vite captivé par le récit. Et que dire du personnage d'Aud, inattendu et incroyable, un personnage féminin qui tire son épingle du jeu dans cette histoire très masculine.
Bizarrement il m'a un peu rappelé les romans De La Renaissance pour le côté un peu "brute" au niveau de l'hygiène, du langage, de l'organisation des maisonnées ( je pense particulièrement au Gargantua de Rabelais), c'est très fort.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.
Ce roman ne se lit pas, il se dévore. Déroutant!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..