****SPOILERS***
Une immense déception.. je l'attendais avec impatience, je me suis préparé à plongée dans ce livre tête la première et.. outch ce fut un gros plat.
Je n'ai même pas réussi à dépasser la 32 ème pages.
Alors je m'explique, j'adore les fictions historiques sur la seconde guerre mondiale, encore plus quand elles sont basés sur une histoire vraie,mais, mais je déteste les romans d'amours.
Si encore c'est dilué et apporté avec finesse.. je peux m'en accommoder mais du peu que j'ai lu ce n'était absolument pas le cas. C'était midinette et totalement fantasmé (j'ai commencé à rouler des yeux .
La toile de fond parceque c'est bien de ça qu'il s'agit : la Pologne envahit est uniquement une toile de fond. . Je me suis arrêté à la 32 ème pages donc (peut être être car j'avais peur de finir par voir mon propre cerveau à force de rouler des yeux) mais c'est sans regret, j'ai eu vaguement peur d'abandonner trop vite et de rater une histoire fabuleuse mais c'était avant de lire les autres critiques et de comprendre que non, je ne raterais rien en m'arretant si tôt.
Même le style d'écriture m'a déplu, l'autrice, phrase après phrase enfonce des portes ouverte sans relâche... au point que je me suis demandé si ce n'était pas un livre destiné aux adolescents (bien que j'ai lu des fictions historiques classé adolescents qui étaient extraordinaire (Sarah Cohen Scali par exemple)).
Je n'aime pas les fictions historiques qui utilise les atrocités comme toile de fond pour faire briller une histoire d'amour inventé au premier plan. Non merci.
(Je vais essayer de le faire rembourser ce livre chez ma libraire.