Citations sur Les mondes de Sam (14)

Si le bonheur était aussi simple, on l’aurait tous. On souscrirait en ligne. On téléchargerait l’appli. Le coût n’aurait pas d’importance. On serait prêt à mettre n’importe quel prix.
J'ai un secret à vous confier sur le chagrin. C'est un peu un secret de Polichinelle car tous ceux qui en ont fait l'expérience savent que c'est vrai, mais je vais vous le dire quand même. Le chagrin ne s'en va jamais vraiment. Le temps ne guérit pas. Pas tout. Après quelques mois, quelques années peut-être, le chagrin se retire dans les coins sombres de votre esprit mais il y restera tapi pour toujours. Il s'infiltrera dans tout ce que vous ferez ou ressentirez ; Il vous sautera dessus quand vous ne vous y attendez pas. in vous hantera dans votre sommeil.
La vie est une aventure, pas une promenade. C'est pour ça que c'est difficile.
Quand on perd quelqu'un, le chagrin vous revient comme une crue soudaine qui arrache toutes vos défenses. On fait alors ce qu'on peut. On se cramponne à ce qu'on a pour s'en sortir.
La vie est une aventure, pas une promenade. C'est pour ça que c'est difficile.
Tu traverses ta vie comme un somnambule. Il est temps de te réveiller.
- Je ne sais pas comment, dis-je enfin. Je veux dire, peut-être que si je trouve un boulot, que je commence quelque chose de nouveau…
- Non, écoute, tu as déjà un boulot, rétorque Dan. Un boulot très important. Alex, ton travail, c’est d’apprendre à connaître ton fils. Oublie tout le reste, oublie le taf, oublie Georges pendant un moment. C’est ça que tu dois faire.
Le bonheur est un service que l'on ne trouve pas partout. On ne peut pas le coucher dans un programme, quel qu'il soit. Ni le distribuer comme une bourse. On ne peut pas s'abonner à tarif réduit.
Si le bonheur était aussi simple, on l'aurait tous. On souscrirait en ligne. On téléchargerait l'appli. Le coût n'aurait pas d'importance. On serait prêt à mettre n'importe quel prix.