C'est un livre sympathique à lire. Je l'ai pris pour ce qu'il était, c'est-à-dire une petite chronique de vie. C'est plaisant à lire, pas de la grande littérature certes, mais j'ai passé un bon moment de lecture. C'est même touchant parfois, et Alessandra Sublet est une personne attachante, c'est ce que j'ai découvert dans ce livre. Bref, je conseille à ceux qui veulent une lecture sans prise de tête.
Nouveau livre de l'animatrice la plus spontanée du PAF et spécialiste des bourdes !
Vous n'êtes pas parfaite ? Elle non plus ! Alessandra Sublet nous dévoile son parcours atypique, ses mensonges (petits ou gros) qui lui ont permis de se faire connaître.
Aujourd'hui, elle a une belle carrière et surtout, elle est heureuse !
Ce livre rassure et fait du bien, croyez-moi !
« J'emmerde Cendrillon »
de Alessandra Sublet Actu
Editions Robert Laffont
::..
[ Rappelle toi : l'unique personne qui t'accompagne toute ta vie, c'est toi même !.. sois vivant dans tout ce que tu fais ]
Pablo Picasso .
::..
Une vie comme un manège , qui embarque .
Un grand huit , courageux .
Les aventures joyeuses , qui forgent .
Les moments de la vie , qui construisent .
Les échecs , qui encouragent .
AleSSandra Sublet avec deux SS ,
pour marquer les esprits !.
Une spontanéité sans faille .
Un force face à l'adversité et aux obstacles .
Elle gère , avec conviction .
::..
Un livre comme une discussion à coeur ouvert .
En toute simplicité , sans tabous .
Comme un chemin vers la réussite .
Un roman frais qui se lit vite .
Perso, je n'aime pas ce titre !…
::..
Après quelques lectures fortes en émotions, une petite lecture légère qui m'a mis le sourire aux lèvres. Ce n'est pas du feel-good pur jus puisqu'il s'agit de la vie de l'animatrice Alessandra Sublet, Alessandra avec deux ss, décision prise par elle-même pour marquer les esprits.

Elle est attachante cette animatrice. Je ne la connais pas bien, je me souviens l'avoir vue régulièrement dans l'émission C à vous, mais je ne suis pas les autres émissions dans lesquelles elle a officié.
Elle a aussi sacrément du caractère, et force est de constater que tout cela lui réussi.

Dans son parcours, il y a des moments de doutes et des moments de franc succès. Elle les relate avec la même honnêteté et simplicité, elle ne nous assomme pas avec ses réussites et son talent, elle n'essaie pas de nous apitoyer sur ses échecs.
C'est selon moi une recette qui fonctionne bien pour nous faire partager ses expériences, nous faire passer le message qu'il ne faut pas partir vaincue, qu'il faut y croire, que tout n'est pas simple dans la vie mais qu'en mettant les chances de son côté, on peut vivre de belles expériences.
Ce ne sera pas mon best off de l'année mais j'ai pris plaisir à la lire.
Clairement AleSSandra avec deux S m'agace profondément à faire la quiche par moment !!! C'est une si belle femme et si loin d'être quiche justement. Elle nous livre un témoignage super sympa sur son parcours, l'envie qu'elle a eu de réussir, le mérite qu'elle a eu d'y arriver, de provoquer sa chance, certes c'est peu fouillis, un peu brouillon par moment, car elle passe du coq à l'âne mais je pense qu'elle est comme cela dans la vie. J'ai adoré une chose !!! Ses bourdes et le fait qu'elle les assume si bien !!! BRAVO !!!!!
@lealem74_lit moi je l'adore ce titre !!! Et moi aussi je l'emmerde Cendrillon avec ses belles histoires à la con même pas vraies sur l'amour qui dure toujours et le prince charmant !!! N'est-ce pas @salmata9 ( merci pour le cadeau 💝 ce livre est tombé à pic finalement 😉). Merci Nath d'avoir joué le jeu. Depuis le temps que je voulais te faire faire une lecture commune 💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..