Critique de coquinnette1974

Les délices de Tokyo est un très joli roman que je me suis acheté sur un coup de tête, en vue de le lire dans la voiture, pendant mes vacances. Et oui, je fais partie de ceux qui peuvent lire dans la voiture (quand je suis passagère, évidemment ;) .
Je l'ai lu d'une traite, on peut dire que je l'ai dévoré... comme les dorayaki, ces pâtisseries japonaises que j'ai découvert dans ce livre. Je n'en connais pas le goût mais si un jour j'ai l'occasion, la gourmande que je suis aimerait les goûter :)
Les délices de Tokyo, c'est l'histoire de Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, qui vend des dorayaki. Avec beaucoup de réticences au départ, car il n'avait pas très envie que cette vieille dame aux doigts déformés soit présente à la vue des clients, ce n'est pas vendeur... Mais la qualité de la pâte à haricots de Tokue a eu raison du gérant, qui a décidé de lui donner une chance... et a ainsi augmenté la fréquentation de la boutique !
C'est un roman très touchant, avec des personnages que l'on prend plaisir à découvrir et à s'attacher :)
J'ai aimé l'ambiance, et je n'avais absolument pas deviné le secret de Tokue. J'ai réellement été surprise par son passé.
Je n'en dirais pas plus, car je trouve que c'est un roman qu'il faut lire sans en savoir trop, pour ne pas gâcher la qualité de ce joli livre.
J'ai appris qu'il avait été adapté au cinéma, et même si je préfère les livres aux films, je dois avouer que j'ai très envie de le voir.
Je mets évidemment cinq étoiles à Les délices de Tokyo, que je vous invite à découvrir à votre tour :)