AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaRousseBouquine


Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa est l'un des romans japonais dont j'ai le plus entendu parler ces derniers mois, notamment grâce à son adaptation cinématographique. Souhaitant faire la part belle à la littérature étrangère ces derniers mois parmi mes lectures, je me suis fait une joie de le découvrir ces derniers jours. Et c'est un magnifique roman !

Ce livre est comme un bonbon : il laisse un goût doux et acidulé après lecture. L'histoire peut sembler simpliste, il y a assez peu de personnages, décrits de façon assez sommaire. le charme de ce roman réside finalement dans les choses les plus simples : les odeurs, et le charme du Japon et de ses cerisiers en fleurs. Il ne s'agit pas pour autant d'un roman purement contemplatif – l'histoire est pleine de tendresse et particulièrement touchante. J'ai désormais hâte de lire le nouveau roman de l'auteur également paru en France – ainsi que de voir l'adaptation du roman à l'écran !

Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa est un des romans au titre bien choisi : au-delà d'une immersion dans les rues de Tokyo, l'auteur signe un livre aussi sucré et doux que les dorayaki qu'il décrit. Un véritable plaisir de lecture et presque de gourmandise, touchant à souhait, à l'image d'un vieux conte que l'on aime se faire raconter.
Lien : http://laroussebouquine.fr/d..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}