Critique de ceciledetinne

Sentaro tient une petite pâtisserie qui fabrique notamment des dorayaki, fourrés à la pâte de haricots rouges. Peu passionné, il se fournit de manière industrielle.

Un matin, Tokue se présente chez lui. La vieille dame se propose de lui apprendre comment préparer la pâte de haricots rouges de manière traditionnelle. Les patisseries régalent les clients... jusqu'au jour où Tokue disparaît.

J'ai tellement entendu parler de ce roman que j'en attendais probablement beaucoup trop. Il se lit rapidement. Une petite journée en ce qui me concerne.

Certes l'ensemble est très agréable mais ce livre n'est pas un coup de coeur malgré tout. Il me reste une sensation de pas assez...

Tokue est vraiment le personnage le plus émouvant du roman. Et le secret qu'elle cache est effectivement terrible.

Sentaro est moins sympathique. Un peu trop bourru et blasé pour m'être intéressant.

Bref pas un coup de coeur mais une charmante lecture qui je n'en doute pas trouvera son lecteur.