Critique de Carole94p

J'ai découvert totalement par hasard Textrovert. le premier truc que j'ai remarqué, c'est sa couverture, qui m'a de suite intriguée au point d'avoir envie d'en savoir plus.

Tout commence lorsque Keeley découvre qu'elle détient le téléphone de quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un d'autre, c'est Tavin. Ils ont accidentellement échangé leur téléphone. Mais voilà que Tavin est absent pour une semaine. Une semaine pendant laquelle ils vont devoir se transmettre leurs messages. Une semaine pendant laquelle ils apprennent à se connaitre et se découvrent. Pourtant, le jour fatidique où ils vont faire l'échange tout pourrait bien changer.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Nos personnages n'ont pas leur langue dans leur poche et c'est très rafraichissant de suivre leurs échangent, à la drôle et réaliste. Keeley qui d'habitude est sur la réserve, timide et prend sur elle, prend confiance et ose dire par écrit ce qu'elle pense de Tavin. Très proche de son frère jumeau, la relation frères et soeurs sera également au coeur de Textrovert.

J'ai de suite apprécié les personnages, Keeley, notamment parce que l'on suit son point de vue mais aussi parce que c'est une héroine attachante et adorable. Elle apprend au fil des pages à s'affirmer et oser dire ce qu'elle souhaite vraiment. de son côté, Tavin, qui malgré son arrogance et son côté sûr de lui, sait être à l'écoute et là pour Keeley. On découvre toutes les facettes de sa personnalité au fil des chapitres et on tombe vraiment sous le charme de ce personnage touchant et drôle à la fois.

L'intrigue de Textrovert est à la fois centrée sur la romance entre nos deux héros mais pas seulement. Lindsey Summers développe vraiment l'histoire de ses personnages et nous plonge dans son histoire. Au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent et les révélations sont nombreuses. Textrovert aborde non seulement la confiance en soi, mais aussi en les autres, l'amitié, l'amour et les liens familiaux. Une romance toute mignonne avec de beaux messages derrières ! Mon seul regret ? Qu'il ne soit pas plus long ! :)
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..