Critique de Elanorlessien

Second tome de la saga « L'horoscope amoureux » et un joli coup de coeur pour cette magnifique histoire. Dans le premier tome on traiter des signes du lion et du bélier, cette fois ci on a comme signes Scorpion et Vierge.

J'aurais presque pu commencer ma chronique par « il était une fois dans un endroit nommé « Cul-de-sac »… » mais ça ferait un peu étrange, j'avoue que le nom me fait toujours penser à Bilbo le Hobbit et pourtant ça n'a absolument rien à voir, mais vous vous en doutez.

Nous on va plutôt se concentrer sur une histoire un peu plus réaliste en suivant Percy qui vient de perdre sa tante et qui se retrouve dans la maison de celle-ci. Bercé par ses souvenirs, il va tenter de se reconstruire et d'aller de l'avant. Mais son ennemi juré, Callaghan revient dans sa vie et rends ses journées et ses moments de solitude bien plus animé qu'il ne l'aurait voulu.

Une nouveauté vient animé ces belles journées d'été, un jeu à été organisé « Sherlock Gnomes » et je cite les conditions du jeu pris directement dans le livre (chapitre 3) « Devenez un gnome et offrez anonymement quelques chose à vos voisins. En retour, trouvez le gnome furtif qui vous a fait un cadeau. » C'était une des parties que j'ai vraiment adoré, ce jeu était tellement intéressant, les pseudos des participants, les conditions du jeu et les actions de chacun d'eux, ça m'a tellement sourire.

L'histoire des personnages évoluent en prenant leur temps mais en étant tout de même très effective. On va retrouver Percy qui va devoir gérer son boulot, son deuil mais aussi toutes les nouvelles choses qui arrivent dans sa vie. Sa décision de partir de Cul-de-sac va mûrir et prendre un tournant évident par la suite.

Mais le personnage que je retiendrais le plus dans l'histoire, c'est Callaghan, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, il est tout l'inverse de Percy. Il se donne a fond dans ce qu'il fait et les décisions qu'il prend sont irréversibles. J'ai adoré le voir en action tout au long de l'histoire, la manière dont il s'occupe de sa famille, la manière dont il aide ses voisins. C'est toute ces petites choses et tout ce qu'il est qu'il est devenu un de mes personnages préféré.

J'ai complètement adoré cette histoire, je me suis trouvée des points communs avec Percy mais aussi avec Callaghan, j'ai été touché par tout ce que j'y ai lu, la période de deuil, la gentillesse des voisins de Percy et l'évolution des pensées de celui-ci.

Mais la fin du livre ma coupé le souffle, j'ai été surprise et j'ai complètement adoré, c'était exactement ce qu'il fallait pour faire de cette histoire un coup de coeur.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..