J'avais passé un excellent moment en lisant le premier tome de ces histoires indépendantes du coup j'ai eu envie de tenter le suivant qui change un petit peu de formule.

Dans Leo loves Aries, on avait un schéma très classique (mais très efficace) de friends to lovers. Ici, on nous embarque plutôt sur du ennemies to lovers.
Le problème, c'est que je n'ai pas du tout compris pourquoi Callaghan et Percy étaient censés se détester. D'autant plus qu'on se trouve dans un univers assez renfermé, une espèce de petit cocon avec ce lotissement où tous les voisins se connaissent et savent tout sur tout le monde.
Tous ces gens étant fondamentalement assez bienveillants, il n'y a aucune raison pour que les garçons soient vue comme les meilleurs ennemis du monde et, d'ailleurs, il n'y a pas grand monde de leur entourage qui y croit.

C'est en tout cas dans une petite maison délabrée située à proximité de celle de la mère de Theo et Leone que Percy va passer un dernier été avant de la vendre.
L'été c'est aussi la saison du Sherlock Gnomes, un petit jeu où les voisins doivent se faire des cadeaux anonymement et découvrir qui se cache derrière quel pseudo. C'est un excellent moyen pour que le lecteur fasse mieux connaissance avec les personnages et ça a très bien marché pour moi puisque j'ai passé un bon moment à essayer de deviner qui était qui.
Le gros point fort de cette saga c'est également ses dialogues. J'avais déjà beaucoup ri dans le premier tome, ça a de nouveau été le cas avec celui-ci avec toutes les piques que les garçons peuvent s'envoyer, qui mettent pas mal de dynamisme dans le récit et les introductions de chapitres sont faites à base de définition plutôt amusantes.
Mais on est aussi face à deux personnages qui ont vécu pas mal de difficultés, notamment Percy qui a été mis à la porte par ses parents avant de se réfugier chez sa tante et qui voit de nouveau son univers se briser.
Cal est plus dans la retenue, mais j'ai beaucoup aimé sa passion pour les dinosaures qui permet d'ancrer un peu le personnage dans le réel.
Les autres habitants sont aussi très sympathiques et cette histoire toute mignonne a encore été une réussite, même si je lui ai préféré la première, peut-être parce que j'ai enchainé un peu trop rapidement mes lectures.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Percy est un jeune kiné qui vient d'hériter de la maison de sa tante avec qui il vivait depuis que ses parents l'ont mis dehors, dans le quartier de cul-de-sac.
Dans ce joli quartier vit aussi Cal, avec sa mère et ses soeurs.
C'est ici aussi, qu'ont grandit nos deux Lions du tome 1, Theo et Léone, donc la mère Crystal habite dans ce quartier qui ressemble un peu a Wisteria Lane par ses habitants qui se mêlent surtout de ce qui ne les regardent pas....

Percy a une triste existence, tout le monde l'abandonne, et cet héritage le brouille même avec son cousin. Cal quand a lui, a mis en pause ses études pour revenir vers sa mère et ses soeurs.
Les joutes verbales sont piquantes et la relation entre les deux personnages avance lentement. J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai préféré le tome 1.
Percy, un jeune kinésithérapeute revient dans l'intention de vendre la maison héritée de sa tante qui l'avait recueilli et entouré d'amour lorsque ses parents l'avaient chassé en apprenant qu'il était gay. Mais ses voisins se liguent pour qu'il reste dans le quartier … particulièrement Callaghan, son ennemi intime et voisin d'en face , qui a abandonné ses études suite à la séparation de ses parents.

Le livre pourrait facilement devenir sombre si on s'en tient aux prémisses, l'arrivée de Percy dans la maison remplie de souvenirs et de la tendresse de sa tante aimée … et totalement vidée par la famille indélicate avec qui elle était en désaccord. Perçy a décidé de vendre, incapable de rester dans ces lieux qui lui rappellent tant de choses … mais c'est sans compter avec ses voisins, tous les habitants de l'impasse vont se liguer afin de le retenir à coup de gentillesse désintéressée. Callaghan, son soi-disant ennemi intime et voisin d'en face se montre omniprésent et organise un jeu loufoque afin de remeubler la maison et la rendre accueillante, il se montre attentionné malgré leurs joutes verbales, sarcastiques de prime abord …
Subtilement les réalités sous le paraître se dévoilent avec légèreté et humour, Percy est-il condamné à voir partir ceux qu'il aime ? Cal est-il vraiment un hétéro froid et sarcastique ? Heureusement que Crystal, la mère des lions rencontrée dans le tome précédent est attentive à communiquer ses horoscopes et définir les rapprochement possibles entre les signes astrologiques …

L'écriture est fluide, agréable et humoristique, un livre pour passer un bon moment de détente qui devrait satisfaire tous les lecteurs.
Quand il s'agit de romances qui se construisent tout en douceur avec des couples adorables comme tout, une bonne dose de sex appeal, d'impertinence et de délicieuses badineries ainsi que des sentiments forts qui se développent au même rythme, on peut compter sur le talent hors pair d'Anyta Sunday. J'ai littéralement dévoré cette délicieuse et pétillante friandise et j'en redemande encore ! "Scorpio hates Virgo" est l'une de ces lectures feeling good qui est à savourer sans modération ! Et croyez-moi vous allez vous régaler.... Quand à moi, il me tarde d'avoir mon exemplaire broché et je vais très prochainement lire la suite à venir....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4oR
J'ai eu un gros coup de coeur avec le premier tome. J'ai acheté le suivant avec un peu d'appréhension, quelques fois, la suite est décevante. Autant dire de suite qu'ici, la suite est plus qu'à la hauteur... Une suite qui n'est pas vraiment une suite mais plutôt une autre histoire avec un fil conducteur astral...

Sachez qu'il s'agit d'une histoire de lait de poule, de gnomes, de Jurassic Parc, de famille, d'Elementary, de massages, de voisins, de clés, d'Apocalypse Zombies, de muffins, de tendresse, de respect, d'amour...

L'histoire raconte le moment ou Percy doit décider quoi faire de la maison qu'il vient d'hériter de sa tante, quoi faire de ce qu'il ne ressent pas pour Cal, quoi faire de lui tout simplement... J'ai aimé leurs échanges verbaux sarcastiques et tendres, parfois au 15e degré, leurs échanges via le Sherlock Gnomes (idée complètement farfelue d'ailleurs, j'adore), leurs non-dits finalement peut-être plus importants... J'ai aimé revoir Théo, Jamie et Léone, et faire un peu plus connaissance avec la mère des jumeaux... J'ai aimé tout ce petit coin de cul-de-sac, ou tout est douceur, entraide, bienveillance et générosité...

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur, qui nous offre un récit tendre, drôle, réconfortant et j'aime ses petites pastilles entre chaque chapitre. Je suis très curieuse de voir ce qu'elle va nous proposer pour les 3 autres romans et quelle sera la teneur de ces "pastilles inter-chapitres" qui font sa patte dans cette série...
Second tome de la saga « L'horoscope amoureux » et un joli coup de coeur pour cette magnifique histoire. Dans le premier tome on traiter des signes du lion et du bélier, cette fois ci on a comme signes Scorpion et Vierge.

J'aurais presque pu commencer ma chronique par « il était une fois dans un endroit nommé « Cul-de-sac »… » mais ça ferait un peu étrange, j'avoue que le nom me fait toujours penser à Bilbo le Hobbit et pourtant ça n'a absolument rien à voir, mais vous vous en doutez.

Nous on va plutôt se concentrer sur une histoire un peu plus réaliste en suivant Percy qui vient de perdre sa tante et qui se retrouve dans la maison de celle-ci. Bercé par ses souvenirs, il va tenter de se reconstruire et d'aller de l'avant. Mais son ennemi juré, Callaghan revient dans sa vie et rends ses journées et ses moments de solitude bien plus animé qu'il ne l'aurait voulu.

Une nouveauté vient animé ces belles journées d'été, un jeu à été organisé « Sherlock Gnomes » et je cite les conditions du jeu pris directement dans le livre (chapitre 3) « Devenez un gnome et offrez anonymement quelques chose à vos voisins. En retour, trouvez le gnome furtif qui vous a fait un cadeau. » C'était une des parties que j'ai vraiment adoré, ce jeu était tellement intéressant, les pseudos des participants, les conditions du jeu et les actions de chacun d'eux, ça m'a tellement sourire.

L'histoire des personnages évoluent en prenant leur temps mais en étant tout de même très effective. On va retrouver Percy qui va devoir gérer son boulot, son deuil mais aussi toutes les nouvelles choses qui arrivent dans sa vie. Sa décision de partir de Cul-de-sac va mûrir et prendre un tournant évident par la suite.

Mais le personnage que je retiendrais le plus dans l'histoire, c'est Callaghan, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, il est tout l'inverse de Percy. Il se donne a fond dans ce qu'il fait et les décisions qu'il prend sont irréversibles. J'ai adoré le voir en action tout au long de l'histoire, la manière dont il s'occupe de sa famille, la manière dont il aide ses voisins. C'est toute ces petites choses et tout ce qu'il est qu'il est devenu un de mes personnages préféré.

J'ai complètement adoré cette histoire, je me suis trouvée des points communs avec Percy mais aussi avec Callaghan, j'ai été touché par tout ce que j'y ai lu, la période de deuil, la gentillesse des voisins de Percy et l'évolution des pensées de celui-ci.

Mais la fin du livre ma coupé le souffle, j'ai été surprise et j'ai complètement adoré, c'était exactement ce qu'il fallait pour faire de cette histoire un coup de coeur.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Chronique de Qhuay :

J'ai eu le plaisir de rencontrer Anyta à L'EuroPride Con de Berlin en juin dernier et c'est quelqu'un d'adorable, ce qui m'a fait encore plus aimer ses livres.

J'ai connu cette auteur avec Petits mensonges et conséquences (Taboo for you) que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et donc c'était sans hésitation que je me suis mis à m'intéresser à ses livres.

Scorpio hates Virgo est l'histoire de Percy et Cal qui sont d'après la légende et d'après eux mêmes des ennemis. Mais des ennemis de joutes verbales je dirais plutôt. Parce qu'à aucun moment, nous sentons l'hostilité entre les deux protagonistes.

Ils sont voisins et adorent se détester cordialement. Les joutes verbales qui alimentent leur vie (et notre lecture) sont absolument délicieux. de la bonne vieille taquinerie qui fait chaud au coeur. J'ai adoré leurs dialogues et leurs échanges et je pense que c'est le point fort de ce récit.

Alors comment ça se passe. Percy revient à Cul-de-Sac (mon Dieu ce que j'adore ce nom) là où se trouve la maison de ta tante qui l'avait accueilli après son différent avec ses parents. La tante est morte en lui léguant le maison. Percy est persuadé qu'il lui faudrait vendre la maison et partir d'ici, même si ce faisant, il laissera derrière lui la petite famille que sont ses voisin cul-de-sacquiens.

Mais les dits voisins avaient d'autres projets pour lui et c'est comme ça qu'il se retrouve embarqué dans un jeu qui le mènera à revoir ses décisions et surtout à se rapprocher de Cal.

Pour tout vous dire, je n'aime pas les histoires qui traînent pour se mettre en place, j'aime plutôt que ça se construise doucement mais assez rapidement (je me comprends) mais je savais aussi que c'est le modus operendi d'Anyta Sunday, de faire durer le supplice; alors je me suis accrochée en sachant que derrière toute ça allait se dévoiler une petite merveille et j'ai bien fait.

J'ai tout de suite adoré Callaghan, il est beau, il est intelligent, il est doué en sarcasme et il aime les dinosaures ! En somme le mec parfait ! A un certain point, il m'a fait penser à Ross de Friend (j'ai été longtemps amoureuse de Ross) et donc j'ai vraiment adoré le personnage et j'ai eu grand plaisir à le découvrir.

Percy pour sa part est longtemps resté un mystère pour moi. Je crois que je n'ai toujours pas réussi à le cerner, ce qui m'a fait moins aimer ce personnage. Mais les deux ensemble, c'était DE-LI-CIEUX !

Au final, malgré un début très très lent, j'ai fini par énormément apprécier ma lecture ! Pour tout vous avouer, je n'ai pas encore lu le un mais je connais globalement l'histoire mais je pense que ça ne saurait tarder. (en fait, je l'avais commencé puis un autre livre m'a donné troooop envie, puis un autre. Ne rigolez pas, vous faites pareil ! )

Alors si vous lisez en anglais, laissez-vous tenter, vous m'en direz des nouvelles. Sinon, patientez un peu, le tome 1 sort bientôt chez MxM Bookmark !
Lien : https://followthereader2016...
Autant j'avais été enchantée par le tome 1 de cette saga, autant je suis déçue par ce nouvel opus. Et pour une raison bien simple : on est dans des « variations sur le même thème » sans plus aucune originalité, c'est du rabâché et c'est lent, lent, mais lent !...

Bref, ici on rencontre Percy (alias Perseus), jeune adulte gay assumé, mais célibataire à la suite d'une (énième) rupture douloureuse. Il est persuadé que personne ne voudra jamais rester avec lui… En outre, à sa solitude s'ajoute le deuil, car sa tante Abby vient de décéder, elle qui l'a plus ou moins élevé dans un « cul-de-sac » où l'entraide et la copinerie entre voisins est une réalité quotidienne. Héritier de la maison de sa tante, il ne supporte pas l'idée de vivre seul là où il a été heureux et décide de vendre. C'est sans compter, cependant, sur la gentillesse et la force de persuasion (de ne pas vendre !) de ses différents voisins, et notamment de la famille la plus proche, pourtant éclatée : le père est parti en plantant là femme et enfants, la mère porte tout le monde à bout de bras mais semble avoir des problèmes de santé ; le fils aîné Cal (pour Callaghan), une espèce de « meilleur ennemi » de Percy, a abandonné ses études en paléontologie pour venir aider sa mère à gérer le foyer ; car il y aussi Ellie, la soeur ado de 14 ans qui découvre l'amour et un brin de maturité, ainsi que la petite Hannah… Percy, déjà très attaché à cette famille, s'implique dans leur quotidien pour les aider à faire face à toute une série de problèmes et, partant, se rend de plus en plus compte de son attirance irrésistible pour son ennemi-juré Cal, bien entendu hétéro…

Comme je disais : c'est un véritable copier-coller à peine remanié du tome précédent ! On croirait la même histoire avec juste un certain changement de décor et de personnages, mais pour le reste tout est là : une histoire de base avec son petit côté mélo, le gay qui tombe amoureux de l'hétéro (bon, ok, dans le tome 1 c'était dans l'autre sens, mais c'est bien un peu pareil), le fait qu'il leur faut des plombes pour s'en rendre compte et l'accepter puis finalement passer à l'acte – pfiou, c'était vraiment interminable !
Avec ça, l'autrice insiste beaucoup sur leur relation initiale « d'ennemis jurés », et ce depuis leur première rencontre quand Percy, alors ado, était venu s'installer chez sa tante… sauf que, on n'y croit pas une seule seconde ! En effet, tout leur entourage est conscient qu'il y a « autre chose » entre eux, le lecteur compris !!, mais eux continuent de refuser de voir la vérité. En outre, ils passent leurs journées à se lancer des vannes – qui font sourire à plus d'une reprise, mais à la longue c'est lassant, puisqu'il ne se passe quand même rien. En parlant de ces dialogues : il y en a tant et tant, ce sont eux qui portent toute l'intrigue (pour autant qu'il y ait réellement une intrigue, puisqu'il n'y a aucune vraie surprise…), mais plus d'une fois ils m'ont paru décousus, comme sortis de n'importe où. Un peu comme le premier baiser de nos protagonistes : on l'a attendu des dizaines de fois, et puis quand tout à coup (enfin !) il survient, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi ça se passait soudainement dans ce contexte précis, ni pourquoi ça a marché cette fois-là plutôt que toutes les précédentes…

Cela étant dit, l'histoire et l'écriture restent mignonnes. On croise même, avec le sourire, nos héros du tome 1 qui apparaissent çà et là, au téléphone avec leur mère (qui n'est autre que la voisine de Percy !) ou « en vrai » quand ils viennent au barbecue du 4 juillet organisé par et pour l'ensemble des voisins. Cet ancrage dans des références américaines m'a d'ailleurs surprise, tout à coup : après tout, l'autrice est néo-zélandaise, mais clairement son histoire se passe aux États-Unis, ce que je n'avais pas perçu dans le premier tome. En soi ce n'est rien de grave, mais voici la 2e autrice néo-zélandaise que je lis en ce mois de mars où le challenge « Je voyage » met ce pays à l'honneur, et les deux fois, l'action se passe ailleurs que sur leur terre natale…

Bref, c'était une histoire à nouveau toute mignonne, portée essentiellement par de très nombreux dialogues qui sont autant de vannes (qui font sourire) entre nos deux voisins soi-disant « ennemis jurés », mais en réalité ils sont tout autre chose. Cependant, la répétition à peine modifiée des grandes lignes du tome 1, et le refus de nos deux protagonistes de voir la relation naissante entre eux, rendent cette lecture malheureusement ennuyeuse…
Percy est en deuil après la mort de sa tante et il souhaite vendre sa maison pour tourner la page. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, il va commencer à traîner avec Cal, un voisin, alors qu'ils se détestent. Ce dernier va l'aider à surmonter cette épreuve comme tout les habitants de la rue qui vont se mobiliser autour de lui. On va suivre cette petite vie de quartier durant un mois,à peu près, et on va aller de surprise en surprise.

Comme pour le tome 1, l'horoscope prend une grande place dans l'intrigue. En effet, l'une des voisine de Percy est la mère de Theo et donc elle est fan d'astrologie et pense que tout est déjà écrit dans les étoiles. Elle va, à plusieurs reprises, dire des choses à Percy qui vont le faire réfléchir et à chaque fois c'est c'est rapport avec son horoscope. Contrairement au tome 1,j'ai trouvé ces allusions à l'horoscope moins prononcé et c'était plus fluide. C'est peut être dû au fait que la mère de Theo n'a pas une grande place dans l'histoire, mais j'ai préféré ainsi. Ici on n'est pas vraiment submergé par cela et j'ai eu l'impression de plus profiter du récit récit lui même.

Ce dernier se déroule tranquillement, on fait la rencontre de Percy un jour lorsqu'il lorsqu'il avec son cousin et on va le suivre durant un mois à peu près. Durant ce temps on va apprendre à le connaître et se rendre compte qu'il n'est pas vraiment sûr de lui  oncernant ses projets. Même s'il a une idée bien fixe dans la tête, il navigue d'un côté et de l'autre de cette dernière. C'est comme s'il était complètement perdu face à ce qu'il doit faire et qu'inconsciemment il cherche du soutien et des gens pour l'aiguiller. J'ai aimé ce côté un peu perdu chez lui, où il ne savait pas vraiment où aller. On se rend compte qu'il a du mal à se séparer de la maison de sa tante, mais en même temps il n'y a rien qui le retient. Il est dans un profond dilemme et il va demander de l'aide (plus ou moins officiellement) à Cal.

Cal et Percy se détestent depuis qu'ils se sont vus pour la première fois. Entre eux, il est impossible de s'aimer et encore moins d'avoir affaire l'un à l'autre. Ils se détestent tellement que la simple idée de participer ensemble à un jeu cest un drame pour eux. Mais ils vont devoir être obligé de faire des conciliation, notamment lorsque l'une de leur deux voitures va tomber en panne et qu'ils devront cohabiter dans le même habitables durant quelques jours.

Les raisons de leur haine est un peu flou, on en apprend plus au fur et à mesure de l'histoire, mais j'avoue qu'au début j'étais un peu perplexe quant à ces raisons. Je ne voyais pas vraiment ce que l'un ou l'autre avait fait pour que l'autre le déteste autant. Il y avait un truc que je ne comprenais pas et sincèrement la raison de leur haine, je la trouve pas vraiment crédible. Fin j'ai eu du mal avec cette partie, d'autant plus qu'en début de roman on n'a pas vraiment l'impression qu'ils se détestent.

Il y a une différence entre ce que les personnages disent et font. D'accord parfois ils se rembarrent l'un l'autre, mais j'ai trouvé ça trop soft par rapport à ce qu'on peut lire à différent moment moment livre donc ça m'a m'a peu déçue. J'avais plus l'impression de faire face à deux inconnus,pas trop inconnus non plus. Ils ont vécu dans des maisons voisines durant des années et vest comme s'il n'avait jamais appris à se connaître. On nous vend un ennemies to lovers, mais j'avais plus l'impression que c'était une romance classique avec deux inconnus et puis même le côté "je te déteste" pas assez présent. C'était trop plat pour moi. J'aurai aimé plus,mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.

Le développement des personnages est sympa à voir. On voit que Percy arrive à accepter de plus en plus la mort de sa tante et qu'il qu'il prête à aller de l'avant. C'est la même chose pour Cal qui va affronter son passé à un moment donné. Lors de ce passage, on découvre un Cal triste, presque en colère et ça change du Cal un peu froid qu'on peut rencontrer à d'autres moments. On a une vrai différence entre ces personnages à ce moment là et j'ai aimé ça car ils ne sont pas lisses. Ils ont des moments de faiblesse comme tout le monde, des moments de doutes, de douleur et j'ai l'impression que ça a été encore plus marqué avec Percy à certains passages dans l'histoire.

En résumé, c'est plutôt une bonne lecture malgré quelques petites incompréhension au niveau des personnages. Mais ça sera avec plaisir que je vais me plonger dans le tome 3 de cette saga. J'ai déjà hâte de découvrir qui vont être les personnages principaux
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bien que les autres... Mais il reste complètement fidèle à l'esprit de la série.
Toujours mignon, lent et doux.
Mais la partie "hate" est mensongère et ça m'a un peu déçu. Je m'attendais à des dialogues un peu plus acerbes, légèrement plus agressif... Là ils ne se cherchent pas assez longtemps avant de devenir tendre l'un envers l'autre...
En outre ça reste une livre qui se dévore sans problème.