AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Suite au décès dans un accident de ses parents aimés Benjamin McCormic est devenu le tuteur de son jeune frère de onze ans, Ben qui n'est âgé que de vingt-quatre ans, fait vraiment de son mieux et organise toute sa vie autour de Milo qu'il essaye d'élever correctement, mais le garçon, hyperactif, intelligent, sensible et traumatisé par le décès de ses parents, demande une attention de tous les instants et Ben est persuadé de son inaptitude à s'occuper correctement du garçon.
Jack Pecker, un prof de Milo âgé de 39 ans, passe son temps libre à retaper des maisons pour parvenir à enfin s'offrir la maison de ses rêves. Sa dernière maison vendue il se retrouve sans toit, aussi il propose de rénover la maison familiale des McCormic que Ben désire vendre, celle-ci lui rappelant trop de souvenirs, afin d'en tirer le meilleur prix.
Le seul problème, c'est l'attirance que les deux hommes se manifestent, la politique de l'école empêchant le rapprochement des enseignants avec les parents d'élèves. Jack résiste à ses envies, mais jusqu'à quand sera-t-il capable de rester ferme dans cette promiscuité ? …


Les chapitres alternent les points de vue de Ben et Jack, mais faute de la traduction ou de l'autrice les dialogues génèrent parfois une confusion dans l'attribution des propos. Nous avons en main un roman feelgood, l'ambiance est chaleureuse et les problèmes sont laissés de côté au profit de la relation entre les deux hommes qui très vite forment un couple et même une famille, même si personne ne l'admet et que cela reste platonique jusqu'aux derniers chapitres. La cerise sur le gâteau reste le turbulent Milo, qui ajoute une dimension émotionnelle certaine au récit. Insidieusement nous voyons se former une famille où chacun prend soin des autres de manière naturelle, ce n'est pas pour rien qu'en V.O le nom de la série est "Love & Family" …
Comme à son habitude Anyta Sunday nous livre un récit léger et touchant où l'humour est bien présent, et les McCormic férus d'ornithologie ne loupent pas une occasion de sortir des noms d'oiseaux, mais la légèreté n'empêche pas de traiter par la tangente des sujets sérieux, la différence d'âge dans une relation, les limites imposées dans les relations par la société, l'éducation des enfants, tout se mêle pour exacerber les sentiments.


L'écriture est fluide, agréable et parsemée d'un humour pétillant pour nous livrer un récit émouvant où la sensibilité et les émotions sont à l'honneur. Un livre léger qui devrait procurer un agréablement moment de lecture à tous …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}