AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 77 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je l'avoue, à l'époque j'ai craqué sur ce livre, principalement à cause de sa couverture. Et puis, l'autrice était en dédicace alors j'ai fais d'une pierre deux coups, une rencontre et un achat dédicacé. Mais ça, c'était avant...

Pour la petite histoire, lorsque je fouine en librairie, je regarde sur booknode les avis, les thèmes et mots-clés et si des lecteurs proches de moi l'ont apprécié. Ainsi, on évite les déconvenues. Alors quand j'ai été intrigué par celui-ci, c'est le premier reflexe que j'ai eu. Sauf que je ne captais rien, j'ai donc craqué. A mon retour, j'ai fouiné et là, le drame : un triangle amoureux (qui dure trois tomes en prime). Maintenant, vous comprendrez sans doute pourquoi il a trainé depuis si longtemps dans ma PAL... Et pourquoi cette chronique sera brève et prévisible.

Le pitch de départ, était prometteur. Melinda ne pensait pas entendre de nouveau de son sauveur lorsque 15 ans plus tôt elle s'est faite agresser. Et pourtant, voilà que le symbole qu'il avait sur la main se retrouve sur un pendentif que Nathan, son meilleur ami lui offre. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle devient invisible.

L'univers est prometteur et les pouvoirs de Melinda semblent assez mystérieux. J'aime assez l'idée des jeux de pouvoirs et je pense que cela aurait gagné à être appondis et pas juste survolé. Quelques descriptions, explications de plus auraient été bénéfiques. Sans doute dans la suite ? Dommage que ce soit si introductif ici...

Avant de savoir qu'il y avait un triangle amoureux, j'étais plus qu'emballée. Ca s'annonçait mystérieux et prenant et comme je vous le disais plus haut, j'aimais beaucoup la couverture. Malheureusement, les choses se sont vites gâtées et le triangle amoureux est plus qu'omniprésent. S'opposent le meilleur ami et le bad-boy. Je n'ai pas vraiment apprécié les deux personnages masculins donc, aucun des deux n'a eu ma préférence. Si encore ce triangle s'arrêtait à ce tome 1, j'aurais sans doute eu le courage de poursuivre non seulement ma lecture de ce tome mais aussi la trilogie, mais en sachant que ce n'était pas le cas, je n'ai pas eu l'envie de continuer.

Quant à l'héroïne... elle m'a fait l'effet d'être indécise tout du long. Elle hésite, elle hésite... et elle m'a rapidement agacé. D'autant plus qu'elle se plaint pas mal. Elle est désemparée par ce qu'il lui arrive, cela justifie un peu son comportement mais j'avais envie de la secouer pendant la moitié du temps.

Finalement, après avoir été au maximum de mon seuil de tolérance, j'ai préféré m'arrêter là et ne pas aller au bout. C'est un tout (manque de développement, personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher) mais c'est grandement influencé par ce trope que je DETESTE ! On ne m'y prendra plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}