Critique de migdal

Babelio me gâtant une fois encore à l'occasion d'une opération masse critique, me voici emmené par Alain Surget dans une machine à remonter le temps, en direction de l'Egypte antique, sur la piste des pharaons.

Grand amateur de livres d'enfants, j'ai apprécié cette uchronie, et j'ai voyagé avec plaisir aux cotés de Yann, Loup et Nanie, sur les bords du Nil. Nos trois jeunes héros ont été déposés quelques millénaires plus tôt mais ont conservé en bagages quelques gadgets de notre époque ... ce qui va, par exemple, leur permettre de photographier quelques personnes rencontrées.

S'inscrivant sur les traces du club des cinq ou des sept compagnons, nos trois héros nous offrent un roman plaisant qui servira de passerelle aux enfants pour découvrir la civilisation égyptienne et ses pharaons.

Un livre d'aventures qui présente donc de réelles qualités pédagogiques et qui me donne envie de lire d'autres oeuvres de son auteur.