Critique de Clelie22

J'avoue que j'avais un peu décroché de la série Thorgal à partir de "Moi, Jolan". Non que ce sequel soit mauvais mais je commençais peut-être à me lasser un peu. Et puis, j'étais un peu dubitative sur des BD de l'univers de Thorgal sans les scénarios tortueux de van Hamme et les dessins si caractéristiques de Rosinski.
L'opération "les 48h de la BD" m'a donné l'occasion de mettre la main sur le premier volume de la sous-série "Louve" et je ne regrette pas mon non-achat. le dessin est à la hauteur du travail de Rosinski : on ne se sent pas dépaysés. Je serais un peu plus réservée sur les couleurs qui m'ont parues un peu ternes mais rien de rédhibitoire.
Le scénario est dans la lignée des autres volumes de Thorgal même s'il ne sort pas trop des sentiers battus par Van Hamme. On a l'impression de retrouver des choses déjà vues, sans que cela soit désagréable pour autant. Cependant, pour un premier tome, Yann nous propose une histoire plutôt complète, qu'il arrive à connecter au reste de la série et dont la fin donne envie de lire la suite. Donc, mission accomplie.
Faire un peu plus connaissance avec le personnage de Louve est intéressant et plaisant car la petite fille à un caractère bien trempé mêlant le courage et l'entêtement de son père à la majesté princière de sa mère.
Cet album m'a donné bien envie de lire la suite de cette sous-série et même de goûter aux autres volumes des "Mondes de Thorgal".
Au passage, un merci à la Librairie Mots et Images de Guingamp pour sa participation aux 48h de la BD qui m'a permis de découvrir cet album.