Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Le discret Maravan n'est pas un cuisinier comme les autres. Formé aux secrets de la cuisine ayurvédique - tendance aphrodisiaque - par sa grande tante, ce jeune réfugié tamoul est pourtant relégué aux basses besognes dans le restaurant huppé qui l'emploie. C'est seulement le soir, dans la solitude de son petit appartement suisse, qu'il expérimente les mystérieuses recettes qui lui ont été transmises. le jour où sa collègue Andrea lui propose de monter leur propre affaire de restauration à domicile, Maravan accepte de mettre ses talents au service de couples en difficultés, qui ne tardent pas à faire la renommée de ses ensorcelants mets aphrodisiaques… Réjouissant roman culinaire - qui dévoile l'intégralité de ses recettes en fin d'ouvrage ! - le cuisinier sait également mettre en jeu les problématiques qui traversent la vie de son héros déraciné, du racisme ordinaire à la corruption des élites. Chez Martin Suter, nos sociétés mondialisées ont définitivement un goût amer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..