AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 96 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand Henry rencontre Grace, il est persuadé qu'elle est l'amour de sa vie. Malheureusement pour lui, la jeune fille n'est pas prête à lui ouvrir son coeur...

Dès les premières pages, ce roman m'a énormément fait penser à NOS ÉTOILES CONTRAIRES et à À CINQ PIEDS DE TOI / FIVE FEET APART.

J'ai passé un assez bon moment même si je n'ai pas été totalement séduite et captivée par ce roman. Je pense, tout simplement, ne plus en être la cible, qui me semble très jeunesse du fait de la légèreté de la plume et de certaines situations qui, à mon sens, étaient assez improbables.

Pour commencer, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé avoir le point de vue d'Henry, un jeune garçon plein d'humour et d'autodérision. En réalité, je suis définitivement fan des points de vue masculins.
Concernant Grace, même si j'ai eu énormément de mal avec le personnage, son caractère, sa personnalité, ses choix, j'ai adoré sa rencontre avec Henry, très atypique et très différente de ce qu'on a l'habitude de lire.

La romance prend vraiment son temps et nous entraîne, petit à petit, aux côtés de nos deux personnages, dans leurs peurs, leurs questionnements, leurs doutes, leurs peines, leurs disputes, mais également dans leurs bons moments, leurs blagues, leurs fous rires...
Malgré la noirceur et le côté dramatique de cette histoire, elle n'en reste pas moins lumineuse, pleine d'espoir, de vie, rédemptrice.

Il faut tout de même savoir qu'il ne se passe pas beaucoup de choses et ça peut très vite devenir longuet et lassant. C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture.

J'ai quand même très hâte de voir le film, CHIMICAL HEARTS !
Commenter  J’apprécie          40
Je viens de terminer ma lecture et je ne vous cache pas que ce roman n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je dirais que le point fort de cette histoire c'est son originalité, le résumé paraît banal et j'étais loin d'imaginer la direction qu'allait prendre le récit. Alors oui, il y a un fond de vérité dans la morale et justement c'est peut-être ça qui est le plus dérangeant. le début du roman démarre de manière classique et le personnage principal est assez touchant dans sa manière de voir la vie, mais en tournant les pages j'ai commencé à me sentir un peu mal à l'aise de ma lecture et l'héroïne ne fait rien pour arranger ce sentiment, malgré qu'un lourd passé soit mis en cause, son comportement est déstabilisant.

Et pourtant le premier chapitre donne le ton, cette simple phrase résume très bien ce qui vous attend « Donc ceci n'est certainement pas l'histoire d'un coup de foudre. Mais c'est belle et bien une histoire d'amour. Enfin. Si on veut. » Henry est un jeune homme qui rêve de rencontrer un amour aussi inconditionnel que ses parents. Étudiant modèle il est loin de se préoccuper des amours d'adolescents de ses camarades pourtant l'arrivée d'une nouvelle élève Grace, va tout changer. Au premier abord la jeune femme n'a rien d'engageant : propreté douteuse, des vêtements de garçon trois fois trop grands et une canne pour l'aider à garder l'équilibre quand sa jambe flanche et un caractère effacé et sombre.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une banale première histoire d'amour, mais le thème est beaucoup plus profond. Dans un récit rempli d'humour et heureusement que les deux meilleurs amis étaient là, j'ai adoré leur complicité, notamment Lola, qui va tenter d'aider Henry à comprendre cette jeune femme brisée qui semble inaccessible. J'ai beaucoup aimé le personnage de Henry, il est parfois maladroit mais il est sincèrement touchant dans sa démarche et sa difficulté à exprimer ses sentiments ne l'empêche pas de se dépasser. Je ne suis pas une grande fan de Grace, il y a une part de curiosité, mais plus les semaines passent et moins j'ai apprécié son attitude, elle est en détresse et comme Henry on veut l'aider à s'en sortir, mais je suis loin d'accepter les choix qu'elle fait et sa manière de gérer la situation m'a mise mal à l'aise, l'auteur n'hésite pas à mettre quelques touches d'humour, indispensable pour alléger le coeur.

Peut-être que ma perception aurait été différente si elle avait été narratrice de cette histoire, mais les dégâts sont bien réels et même s'il y a une grande part de vérité dans la morale de cette histoire Grace m'a déçue à souffler le chaud et le froid, alors même qu'ils n'étaient qu'amis. Néanmoins l'écriture de l'auteur est entraînante et m'a permis de ressentir de vraies émotions, J'aimerais beaucoup la découvrir la plume Krystal Sutherland dans un autre roman pour voir si elle aborde son récit avec autant de justesse.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3at
Commenter  J’apprécie          10
Alors, j'ai trouvé que c'était un livre qui se lisait bien, mais sans plus. Dès les premières lignes, on nous met direct dans l'ambiance.
Malgré que j'ai été prévenue, je n'ai pas trouvé le petit grain de folie, la petite touche qui fait sortir un livre du lot.
Ce livre parle du deuil, celui qu'on fait ou plutôt de celui que l'on arrive pas à faire.
Bon je ne pense pas avoir réussi à vous convaincre de le lire, mais vous pouvez tout de même essayer vous serez peut-être surpris, puisque peut-être qu'on ne recherche pas la même chose dans un livre 😉
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un excellent moment de lecture !

Cette romance sort des sentiers battus et n'hésite pas à offrir une vérité crue, pure, un peu triste aussi.

Une fin à la hauteur du roman.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai connu ce roman lors de sa sortie en VO, par sa magnifique couverture, alors autant vous dire que quand PKJ l'a publié en VF, je me suis jetée dessus… Et si Nos coeurs en désaccord démarre bien, il a vite pris un tournant qui m'a légèrement déplu. Je vous explique.

La première partie est à mourir de rire, même pour moi qui en général reste impassible devant l'humour de beaucoup (trop) de romans. On apprend à connaître les différents personnage et les relations qui les unissent, le tout avec énormément d'humour qui rend ce début très prometteur. Mais vers la moitié du livre, j'ai beaucoup moins apprécié et j'ai commencé à trouver l'histoire entre les deux protagonistes, Grace et Henry, carrément bizarre et spéciale. Je ne vais pas vous spoiler (même si beaucoup sont venus me demander des détails en MP sur twitter), mais j'ai trouvé ça limite malsain comme relation. Henry sait de quoi il retourne, pourtant il reste le même, et je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi… Donc ça a fini par me mettre mal à l'aise, et si c'était le but j'applaudis, parce que c'est réussi.

En parlant des personnages, on va pas se mentir, ils sont tous super originaux et même les secondaires sont très bien intégrés dans le récit ! Je pense par exemple aux parents d'Henry qui m'ont souvent fait éclater de rire pendant ma lecture avec leurs remarques complètement imprévisibles, et qui ont une relation géniale avec leurs enfants. Henry quant à lui est assez intriguant, il fonctionne d'une façon qui m'a beaucoup plu (sauf dans la deuxième partie), et sa culture est juste époustouflante ! Beaucoup de références me sont probablement passées sous le nez… Mais mon gros souci, c'est Grace. C'est un peu l'ovni du groupe, et même si elle a souffert je n'arrive pas à l'apprécier. Elle est très spéciale, très à côté de la plaque et trop atypique pour que j'arrive à la comprendre. Surtout, son comportement est insupportable et j'ai souvent eu envie de la baffer !

L'histoire en elle-même n'a rien d'extravagant, elle est même assez plate au début et s'accélère par la suite…L'écriture est juste magnifique, et j'ai relevé beaucoup de très beaux passages pendant cette lecture mouvementée. Pour autant, je pense être passée à côté, sûrement à cause de la relation entre les protagonistes. Mais je ne doute pas qu'il plaira à beaucoup d'autres !

En bref, un bon début mais une suite qui laisse à désirer…
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
De temps en temps, j'aime bien me plonger dans un roman qui, a priori, se destine à un lectorat adolescent. Nos coeurs en désaccords rentre dans cette catégorie.

Krystal Sutherland nous propose de suivre les aventures de Henry Page, un adolescent quelconque dont le train-train quotidien semble d'une grande platitude. Et puis arrive Grace, la nouvelle du lycée, mystérieuse et atypique. Intriguée par la demoiselle, Henry va se rapprocher d'elle et de fil en aiguille, il prend conscience qu'il est en train de vivre son premier amour. Reste à concrétiser… Et la « belle » n'est pas facile à « convaincre ». Elle se cache derrière une belle carapace dissimulant aussi un passé chargé.

Si le récit se focalise essentiellement autour des deux potentiels tourtereaux, les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent chacun un plus à l'histoire. Difficile de ne pas s'attacher à l'un ou l'autre ou même se s'identifier.

LIRE LA SUITE SUR MON SITE
Lien : https://emidreamsup.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Nos coeurs en désaccord porte bien son titre. Les thèmes abordés sont importants et intéressants, les personnages sont bien créés et la plume de l'auteure est fluide. le gros plus de ce roman est qu'il réussit à nous faire sourire grâce à des dialogues parents-enfants complètement délurés. Malheureusement, je n'ai pas réussi à être touchée par cette histoire qui devrait pourtant être poignante...
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (239) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}