Critique de Sachikochi

Je connais déjà l'auteur, puisque c'est celui qui a créé Seven Deadly Sins, un shonen vraiment sympathique, bourré d'actions, et prenant comme univers mis en place.

On retrouve cet auteur dans une de ses toutes premières séries, voire même la première. Elle a été publié en volume simple au Japon, mais chez nous on a droit à des volumes doubles, d'où le nombre de 6 et son prix un peu plus élevé.
Nakaba Suzuki, nous entraine dans un sport qui n'est pas beaucoup mis à l'honneur dans le domaine du manga, puisqu'il s'agit du patinage artistique. Un sport que j'aime beaucoup regarder, même si je n'y connais pas grand chose. Que de bons arguments pour que je m'y lance.

Dans ce manga, on suit le personnage de Fubuki Kitazato qui est le benjamin d'une fratrie de 4 enfants. Mais qui est aussi le vilain petit canard, ses grands frères qui sont très doués, et dont ses parents sont très fiers. A l'inverse de notre protagoniste, qui est un enfant turbulent, qui est en manque de reconnaissance de la part de ses parents notamment, et qui cherche à être vu, il veut se faire remarquer. Comme ce n'est pas un enfant talentueux, il cherche la bagarre et la fait tout le temps, et bien sûr il est fier de ses victoires. Jusqu'au jour où il décide de chausser des patins à glace, et qu'il se fasse remarquer pour son quadruple axel.

Donc on suit un personnage accompagné de deux amis Kanon et Raizo, dont un est un peu plus développé que l'autre. Fubuki est un garçon qui a une évolution intéressante, il se cherche et n'a pas encore trouvé sa voix jusqu'à sa rencontre avec la glace qui est une vraie révélation. Et on est tout aussi surpris que les autres personnages. Nakaba Suzuki nous fournit un dessin dynamique, sur lequel on suit le mouvement. le dessin est très bon, seulement de temps en temps on a des petits défauts qui perturbent l'oeil mais rien de trop grave c'est oublié par la dynamique. Donc Fubuki va tout faire pour prendre des cours, mais c'est hors de prix, mais quelqu'un va lui proposer de rejoindre une grande académie qui accepte les boursiers, mais seulement un par an. On va être confronté à un personnage déterminé, qui est prêt à tout pour réussir.
Comme je le disais un peu plus haut, on va suivre son ami Kanon, un danseur classique très doué mais qui se retrouve limité puisqu'il ne peut pas faire les interprétations de ballet, de personnages comme il l'entend. du coup il va se lancer sur la glace, et va se retrouver dans une sorte de compétition contre Fubuki pour devenir boursier.

Deux personnages avec de grandes ambitions et de grandes idées, qui se passionnent pour le patinage artistique. Qui vont avoir de très bonnes évolutions surtout pour Fubuki puisque la fin m'intrigue vraiment.
Un autre point positif tous les termes utilisés sont expliqués ce qui permet une très bonne compréhension du manga. Je recommande cette lecture surtout si vous êtes intéressés par le patinage artistique.
Lien : https://takeabreakavecsachik..