Critique de ClaireBillaud

Nanami, une lycéeenne, vivait avec son père accro au jeu, jusqu'à ce qu'ils soient expulsés de leur logement. le père s'enfuit alors pour échapper à ses créanciers, et Nanami, à la rue, rencontre un homme étrange qui lui propose d'habiter chez lui. Sauf que l'homme est un dieu, que sa maison est un sanctuaire shintô et qu'y emménager fait de Nanami la nouvelle déesse du sanctuaire. Pour ne rien arranger, Tomoe, le démon-renard qui servait de messager au dieu, estime que la jeune fille n'est pas à la hauteur et fait tout pour la dissuader de rester... à moins que ce ne soit pour la protéger. Ce shôjô manga respecte tous les codes du genre, notamment le ballet un peu agaçant des adolescents qui dissimulent leurs sentiments derrière la colère, mais il offre une intéressante plongée dans la religion traditionnelle japonaise avec ses dieux et ses yokai (démons) omniprésents dans la vie spirituelle des Japonais, un peu dans la veine d'Inu-Yasha.