Critique de tomprof

J'ai terminé mon avis sur le volume 1 en faisant une référence au film KILL BILL de Tarantino. Ce volume 2 confirme dans cet état esprit badasse à la nuance près que nos héros ne peuvent pas tuer ceux qui les attaquent ! Autrement c'est le divorce entre monsieur Skamoto et sa femme !
Dans ce deuxième volume les scènes d'actions se suivent les unes après les autres.
Autant dire tout de suite que le rythme s'accélère nettement par rapport au premier volume.
Ce tome 2 s'ouvre sur la suite de la bastonnade du parc d'attractions, ceux qui en veulent à monsieur Sakamoto s'enchaînent les uns après les autres.
Il n'y a aucun temps mort dans le scénario de ce volume.
L'humour, toujours présent, vient donner un soupçon de ridicule très bien dosé à la scène.
L'improbable devient alors possible et je le suis fait embarquer dans l'univers de YUTO SUZUKI !
Le dessin est toujours aussi puissant et l'auteur n'hésite pas couper le rythme par une case où les personnages entre deux coups vont se parler ! Ce qui donne encore plus de force à l'action.
Ce volume 2 permet aussi la mise en place de l'intrigue et le passé de monsieur Sakamoto, on en apprend plus sur qui il était !
Doucement YUTO SUZUKI donne les pistes pour la suite de la série.
Pour lire la suite il va falloir patienter à juillet prochain, au moins je sais déjà ce que je vais lire pendant l'été...
la particularité d'un manga au format papier c'est d'être vendu avec une jaquette.
Je ne sais pas pour vous, mais la première chose que je fais c'est de retirer la jaquette et de regarder la couverture du manga.
En général on retrouve la couverture de la jaquette.
Pour SAKAMOTO DAYS, je vous invite à regarder sous la jaquette. Vous découvrirez une autre façon d'aborder cette série et peut-être de la ranger dans votre Mangathèque !

Bonne lecture !