Dans la même veine que le tome introductif, Sakamoto days est toujours aussi loufoque. La famille Sakamoto au sens large tente une sortie au parc d'attraction prévue depuis longtemps mais la tête de Sakamoto père est mise à prix. Un mystérieux personnage veut l'attraper mort ou vif. Shin, Lu et Sakamoto vont tout faire pour camoufler les tentatives de meurtre devant la femme de Sakamoto qui semblera bien plus effrayante quand elle sera au courant de la prime.. C'est drôle et sympatoche. On passe du bon temps avec une plus grande implication dans le développement de l'histoire en 2e partie.
Ce second tome corrige son défaut du premier, en effet, le mangaka nous introduit un fil conducteur timide mais qui pourra faire tenir sa saga. On retrouve l'habile mélange de vie quotidienne et de combats dynamiques entre assassins. On fait d'ailleurs la rencontre de deux nouveaux personnages dont Boil qui permet d'en apprendre plus sur Sakamoto. Mais j'ai une impression de déjà vu, à voir...
Ce second tome est aussi bon que le premier. On avance un peu plus dans l'histoire et on en découvre un peu plus dans ce monde d'assassins. J'aime vraiment beaucoup les personnages, ils se complètent parfaitement et font vraiment une belle équipe. L'humour est toujours là, le dernier chapitre m'a vraiment fait sourire.
Sakamoto est un ancien tueur à gage qui a décidé de se retirer du milieu pour couler des jours heureux avec sa femme et sa fille. Il tient maintenant une petite supérette et s'est un oeu laissé aller physiquement.
Mais lorsque son passé va le rattraper il va devoir reprendre du service...

Un manga qui su gagner mon coeur assez rapidement.
Le tome 01 nous plonge dans l'histoire, on va découvrir trois des personnages principaux dont Taro Sakamoto. le tome 02 avance déjà un peu plus dans la ligne narrative et tourne toujours en dérision les tentatives d'assassinat sur notre héros.

C'est drôle, c'est punchy et ça donne envie d'avoir vite la suite !
Tomes 1 et 2 :

Sakamoto Days est un des nouveaux titres du jump qui font parler d'eux au Japon, et bien sûr, cela se répercute chez nous.

Mais Sakamoto Days, qu'est ce que c'est ?
Sakamoto, ancien assassin légendaire va trouvé l'amour, se marier et avoir un enfant.
Nous le retrouvons 5 ans après qu'il ai raccroché.
Cet assassin "retraité" est devenu épicier et s'occupe de sa famille.
Sauf que... quand on est assassin, on ne quitte pas le milieu comme on le souhaite.
Ainsi, sa tête va être mise à prix et Sakamoto qui a jurer de ne plus tuer va devoir se défendre sans être létal.

Si les deux premiers tomes sont très plaisant, je me pose des questions sur la suite.
Pour le moment, le scénario est très peu développé et on peut se poser la question si cela ne va pas vite devenir redondant.
Par ailleurs, la force du titre repose sur la caractérisation des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres.

En bref, un titre que j'ai aimé et dont j'attend la suite en espérant être surpris.