Critique de XxWendyxX

Après avoir vu une vidéo YouTube de @NiNeGorman où elle évoquait rapidement ce livre. Comment ce récit l'a chamboulée, bouleversée… Curieuse comme je suis, j'ai voulu savoir pourquoi ce roman a eu un impact aussi fort sur elle.
Et dès le début ce roman est une torture émotionnelle. Dès les premières lignes, j'ai su que ce récit allait être douloureux et que j'aurai du mal à lâcher ce livre avant de l'avoir complètement finit. L'auteure nous entraîne dans une atmosphère poignante, déchirante et son style nous fait ressentir les émotions des personnages.
La souffrance et le tourment palpable tout au long du roman nous prend aux tripes. On s'accroche à l'espoir comme nos deux personnages principaux. Même si on sait au fond de nous que ces ténèbres qui les entourent ne disparaîtront jamais.
La situation familiale des protagonistes n'est tellement pas conventionnelle que je n'ai pas perçu Lochan et Maya comme des frères et soeurs. Pour moi, ils étaient des partenaires qui s'entraident et se soutiennent dans leur quotidien difficile. Et le puissant amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ne m'a donc pas dérangée ou dégoûtée.
Même si cette lecture m'a totalement bouleversée et que le dénouement m'a fait finir le visage ravagé de larmes. Je ne regrette pas d'avoir suivi m'a curiosité pour comprendre le ressentit de @NiNeGorman. A présent, je comprends pourquoi ce récit est difficile à oublier, ainsi que les émotions douloureuses qui nous submergent encore bien après la lecture.