Cette histoire est impensable...
Oui, mais elle est absolument splendide !
Elle est intolérable, malsaine...
L'amour est incontrôlable. Lorsqu'il est si passionnel, rien, ni personne ne peut aller contre !
Il est totalement immoral et interdit...
Evidemment, je ne peux imaginer qu'une telle histoire d'amour puisse exister, mais vraiment, là, l'auteure nous amène tellement merveilleusement bien à admettre l'inacceptable...
Ce roman dérangeant m'a bouleversée...
J'en suis encore sous le choc et je pense que je ne suis pas prête de l'oublier.
Nous avons affaire à des jeunes gens intelligents, responsables, matures, conscients que leur amour est impossible.
Mais l'Amour les a happé comme un véritable tsunami, dévastateur...
Ils sont tellement sublimes...
Impossible de ne pas avoir de compassion pour eux.
On a envie de les aider à assumer toutes leurs responsabilités et même de les cacher pour qu'ils puissent avoir leurs moments d'intimités et de réconforts, tous les deux.
J'ai terminé ce roman avec les larmes aux yeux....
Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer tout ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture.
C'est poignant, déchirant, percutant...
Bordel ! Cette romance m'a autant remuée les tripes qu'un thriller !
C'est quand même pas rien...
"L'amour est leur seul crime" et je vous invite à le découvrir.
C est la critique enthousiaste de gaoulette qui m avait fait mettre ce livre dans ma Pal.
Et aujourd hui je comprends pourquoi.
Lu quasiment d une traite, j ai l impression d avoir plongé dans une eau glacée, de boire la tasse et de chercher désespérément mon oxygène.
J ai beaucoup souffert lors de cette lecture. Mes larmes ont coulé à plusieurs reprises. J ai la gorge serrée et le coeur broyé . Je ne pensais pas que cette lecture me prendrait autant aux tripes.
En même temps j ai ressenti énormément d amour.
Parce que c est avant tout une histoire d'amour, d un immense amour. d'un amour comme on n en rencontre peu.
Mon coeur de maman a tout de suite aimé cette fratrie de 5 enfants: lochan 17 ans Maya 16 ans kit 13 ans Ruffin 8 ans et Willa 5 ans. le père est parti à l autre bout du monde 5 ans auparavant refaire sa vie ne donnant plus de nouvelle ni de pension alimentaire. La mère disons le tout de suite je la hais, accumule les petites amis et les cuites. Mais surtout finit par se désintéresser de ses enfants pour se consacrer à son nouveau petit ami. Les deux aînés endossent alors le rôle de parents pour les 3 petits: tâches ménagères courses repas bain, emmener les enfants à l école, régler les factures ... en plus de leurs études.
Cette fratrie est unie même si kitt est très en colère et en souffrance. On ressent beaucoup d amour entre ses 5 enfants.
Et puis petit à petit, on voit les sentiments des aînés glisser vers autre chose. Un amour impossible un amour interdit un amour illégal . MAIS un amour sincère, immense .

Je vous invite vraiment à lire cette histoire bouleversante et dramatique. Laissez vous porter par les mots de Tabitha Suzama . Mais attention vous ne sortirez pas indemnes de cette histoire.
Énorme coup de coeur pour ce livre à la fois tendre et dur, captivant mais dérangeant, addictif mais déstabilisant, lumineux mais noir, tellement vrai mais moralement impossible, passionnant mais questionnant... Vous l'aurez compris, le lecteur ne sort pas indemne de cette lecture déroutante et déchirante. J'ai le coeur grafigné, meurtri, mon sens moral en a pris un coup, mes valeurs ont été ébranlées et j'ai juste envie d'appeler ma mère pour lui dire à quel point elle est merveilleuse !!!

C'est que la vie n'a pas épargnée les deux voix de ce roman : Maya et Lochan, soeur et frère de 16 et 17 ans. Avec un père qui s'est fait la malle pour fuir en Australie avec sa nouvelle femme et leurs enfants, il laisse seule la mère avec 5 enfants. Elle, cette mère incompétente, n'essaie même pas de faire de son mieux, s'oubliant dans l'alcool et dans les relations toxiques, qui partira elle aussi avec Dave, ce nouvel amoureux et ses enfants, laissant les siens se faire élever par Maya et Lochan... Ensemble, ils essaieront d'offrir le mieux à Kitt, en pleine crise d'adolescent, Willa et Tiffin, encore plein d'amour pour ces adultes en fuite que sont leurs parents... J'ai été révolté par la non-responsabilité de ces adultes qui mettent au monde des enfants pour leur offrir que le pire de l'Humain, l'indifférence, l'absence, le vide, le creux...

Maya et Lochan, déjà épuisés par la vie, tiennent à bout de bras cette famille dysfonctionnelle... adultes avant l'âge, responsables d'offrir tout le soutien et l'amour en remplacement, tiendront le coup... goûte que goûte... en ne s'épargnant pas... Heureusement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, se tenir la main, s'entraider, s'appuyer, corps et âmes, comme deux rocs solides, des phares dans le brouillard qu'est la famille Whitely... Mais cette symbiose et cette proximité de coeur dépasse certaines limites... Ils s'aimeront beaucoup plus que d'un amour fraternel...

On peut être choqué par cette relation... et avec raisons. Tous et chacun s'entendent pour dire qu'il y a quelque chose de malsain dans cette relation... Mais Suzuma traite ce sujet délicat avec respect et tendresse... Et puis la trame narrative de ce roman nous fait comprendre à quel point, lorsque nous sommes bien nés, on ne peut pas saisir les circonstances qui mènent à cet amour interdit. Quand tout ce que tu as au monde est ton frère, qui est à la fois ton allié, ta bouée de sauvetage, ton père de substitution, ton meilleur ami, ta lumière au bout du tunnel... comment ne pas devenir mêlée devant tout cet amour que tu lui portes... Et puis, il y a la construction des personnages, leur psychologie, leurs forces, leurs faiblesses, leurs travers et tout ce poids de la vie qu'ils portent qui te font te remettre en question... et qui chamboulent tes convictions, des idées reçues.... et qui font passer outre ce préjugé que tu avais au départ sur cette relation...

Bref, j'ai eu le coeur déchiré par ce roman, et surtout par cette fin si bouleversante ! J'en ai pris un coup dans la gueule et dans la tête tellement ce livre nous retourne ! Il me hantera longtemps encore, j'en suis bien convaincu... Si je peux vous donner un conseil sur cette lecture, c'est de l'aborder sans préjugé négatif sur le sujet, et de simplement vous laisser porter par la beauté de ces personnages que sont Maya et Lochan...
Un roman qui va faire parler. Un roman où l'on doit être objectif et ne pas se faire rattraper par ses avis tranchés. Un roman qui nous pousse à tolérer l'inacceptable. Un roman qui marquera les lecteurs et surtout moi pour un long moment. Un roman que je suis contente de ne pas avoir lu seule.
Lochan et Maya, frère et soeur, meilleurs amis et soutien respectif. Dès le départ Tabitha Suzuma nous met dans une ambiance glauque qui donne des frissons. Une lecture dérangeante. Quand on était petit on aimait bien jouer au papa et à la maman mais à 17 et 16 ans les conséquences sont plus graves. On voit venir le danger dès les premières pages….
L'auteur nous offre des personnages magnifiques pour nous faire digérer la pilule. Lochan, je défie quiconque qui ne soit pas tombé en empathie pour ce jeune homme meurtri. Dans mon coeur il y aura Holder (personnage emblématique d'Hopeless) et Lochan. Ce garçon m'a fait pleurer et je n'avais envie que d'une chose débouler à Londres pour défoncer certaines personnes.
L'auteur par le parcours chaotique de cette famille atypique veut nous faire digérer l'inacceptable. Je ne dis pas qu'elle a réussi car je garde mon avis tranché sur la chose. Je dis juste que tout n'est pas blanc ou noir. Et Lochan/Maya nous démontre une autre aspect de l'inceste. Ce roman explose les tabous. Nos préjugés au placard.
L'auteur a l'idée de génie de se concentrer sur nos deux héros. Elle nous raconte des jours comme nous avons tous à la maison. Mais ici, le contexte est différent. Parfois j'en oubliais presque le danger et me rattrapait en me disant que ce n'était pas normal. Tous leurs faits et gestes du quotidien font partie d'une famille conventionnelle….
Par cette relation incestueuse, elle pointe sacrément du doigt les oeillères de notre entourage (l'école, la police, les assistantes sociales). Cette fin qui vous laisse un gout amer renforce encore plus notre dégout pour les disfonctionnements de la société. D'ailleurs je voulais une suite ne serait-ce pour donner un peu d'espoir.
C'est un roman coup de coeur. Il m'a fait beaucoup cogiter et j'en ai fait des mauvais rêves. Il m'a tourmentée. Je ne suis pas prête de l'oublier. Il est inclassable, déroutant, dérangeant et percutant. Il pointe du doigt autre chose que l'inacceptable. Il rentre pour mes 6 romans préférés.
Merci Maribel pour cette lecture commune.
A lire absolument mais bien choisir son public car il n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Je voudrais pouvoir dire que ce roman m'a bouleversée comme certaines ont écrit dans leurs avis mais c'est impossible. D'une histoire touchante et dérangeante, l'autrice Tabitha Suzuma a fait un roman terriblement mièvre et ennuyeux. Des descriptions d'un petit déjeuner qui durent 4 pages, des espèces d'introspections torturées d'adolescents qui durent un chapitre entier sans avoir avancé dans l'histoire… Beaucoup de blabla et de remplissage, pour finalement très peu d'émotions procurées. Moi qui suis pourtant quelqu'un de particulièrement sensible, je ne suis vraiment pas parvenue à être touchée par ce récit d'inceste entre frère et soeur.
Whaou, je ne me suis pas trompée en pensant que ce roman allait me faire pleurer. Il me brise même un peu le coeur, sur le coup de l'émotion, je viens juste de le refermer...Ce sont les avis de iz43 et Neneve qui m'ont décidée )à l'ajouter à ma PAL ( je vous remercie pas hein ^^ ).
Il s'agit donc de l'histoire de Lochan et Maya,, frère et soeur qui s'occupent des trois autres enfants plus jeunes, la mère étant alcoolique et démissionnaire et le père parti. Pas simple pour eux donc, Lochan souffrant en plus d'anxiété sociale. Seule Maya est capable de lui apporter un peu de sérénité. Et l'impensable arrive entre eux...
Malgré les nombreux sujets assez tristes, j'ai adoré ce roman ! C'est tellement bien amené, écrit et c'est tellement beau aussi ! Bon je vais pas me remettre de la fin tout de suite, c'est certain que c'est une lecture qui marque mais je ne regrette pas. C'est un coup de coeur pour Maya et lochan.
Challenge coeur d'artichaud 2022
Un roman particulier très fort en émotions.
C'est l'histoire de Lochan et de Maya Whitely, dix-sept et seize ans, frère et soeur, qui tiennent leur famille à bout de bras, et dont le rapport va peu à peu évoluer vers une relation amoureuse.
Le thème est assez unique dans la littérature, il fallait oser écrire et publier un tel roman.
C'est toutefois un sujet dérangeant mais traité avec finesse et subtilité, un livre qui questionne intelligemment et qui balaye certitudes et préjugés.
L'univers des deux personnages principaux est riche et les caractères bien marqués, les relations fortes et sincères entre les cinq frères et soeurs Whitely.
C'est une très belle histoire d'amour magnifiquement contée avec ses petites joies et ses douleurs, et un final absolument marquant.
Une lecture percutante, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ne laisse pas indemne...
Compliqué pour moi de donner mon avis sur ce livre qui aborde l'amour sous un angle pour le moins sujet à controverse : entre un frère et une soeur. Les amours interdites ont toujours fait couler beaucoup d'encre et de larmes, mais il est peut-être plus difficile de nos jours, dans nos sociétés occidentales progressistes, de les mettre au goût du jour. Homosexualité ou interculturalisme peuvent certes encore être sources de difficultés pour les amoureux, mais cela n'est plus très sulfureux.

Pour autant, j'ai trouvé que l'aspect incestueux était trop souvent évacué au profit de la description des affres d'une simple romance entre deux adolescents matures et passionnés. Cela provient certainement du fait que l'histoire est narrée uniquement du point de vue des deux protagonistes qui, s'ils se lamentent longuement sur l'impossibilité de leur union, n'abordent que très rapidement les fondements de leur attirance.

Bien sûr, il faut savoir que cela se passe dans une famille au père inexistant, à la mère alcoolique et absente, et que les deux jeunes gens sont laissés seuls face au défi de gérer le quotidien d'une famille de 5 enfants. C'est d'ailleurs ce contexte social qui m'a le plus touchée dans ce livre, car la solidarité et les difficultés rencontrées sont décrites de façon réaliste.

En revanche la fin, si elle m'a éminemment émue à la lecture, m'a finalement semblé trop "facile". Peut-être n'ai-je pas saisi toutes les intentions de l'auteure.
Pourquoi "Forbidden " suscite autant de réactions ? (positives en général )
Je m'étais souvent posé la question, avant de tomber par hasard sur sa version numérique.
Pour lire cette histoire il faut être prêt, car on le sait bien qu'elle parle de l'inceste.
Les deux personnages principaux , Lochan et Maya sont frère et soeur. Si pour tous les jeunes de leur âge, les études sont l'obligation principale, pour Maya et Logan tout se passe autrement. Préparer leurs devoirs, payer les factures, s'occuper du reste de la famille, voilà des choses qu'ils sont obligés de faire, car il n' y a personne d'autre.
Où sont les parents? Un père qui est parti et qui ne veut rien savoir pour ses enfants; une mère qui réfléchit et agit comme une adolescente...
Quand on est en couple, on se parle, on se console, on se donne du courage. C'est dans ce piège qu'ils tombent, sachant que cet amour est interdit.
En lisant cette histoire, on s'attache aux personnages et on souffre avec eux.
Mais cela ne veut pas dire que j'ai trouvé cet amour beau, il peut avoir des conséquences et nous les lecteurs le savons tous. It is forbidden! J'ai aimé ce livre pour d' autres raisons, notamment l'analyse psychologique des personnages et l'analyse de la situation.
A lire et à méditer.
Un sujet tabou, deux personnages magistraux et un amour qui défie toutes les conventions. Une histoire magnifique qu'aucun mot ne serait à même de qualifier.

Maya et Lochan sont des adolescents hors du commun. Avec une mère alcoolique et totalement démissionnaire, ils élèvent à bout de bras leurs frères et soeurs. Ils sont les aînés d'une fratrie de cinq enfants, de cinq à treize ans… A leur âge, ils ont déjà plus de responsabilités que la plupart des adultes. Ils doivent mener de front leurs études et l'éducation de leur frères et soeurs, tout cela en gérant aussi les factures, et les tâches du quotidien. Autant vous dire que c'est très lourd pour des adolescents de seize et dix-sept ans. Entre Maya et Lochan, il y a toujours eu ce lien inexplicable, leur relation a toujours été différente de celle d'un frère et d'une soeur, il y a toujours eu ce petit plus entre eux, au-delà du lien fraternel et de l'amitié. Ils ont dû faire face à de nombreux problèmes dans leur vie, et la seule chose qui les a fait tenir, c'est qu'ils ont toujours été là l'un pour l'autre. le contexte de leur histoire a fait que l'amour est née entre eux, ils sont tombés amoureux parce qu'ils n'ont jamais eu la sensation d'être frère et soeur. Lochan se sent incompris du monde extérieur, il n'y a que Maya pour le comprendre, et ses sentiments pour elle sont dévastateurs. Si intenses que ça en devient douloureux d'admettre qu'ils n'ont pas le droit de s'aimer de cette façon. Mais pourquoi ? Qui dicte les règles qui régissent l'amour ? La raison a-t-elle sa place dans ce cas de figure ? Pourquoi s'aimer devient-il un crime contre nature ?

Ecrire cette chronique s'avère être un déchirement, car je revis intensément l'histoire de Maya et Lochan. Aussi parce que j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer pour vous livrer un avis cohérent et clair.

On va commencer par évoquer le thème tabou, oui l'inceste est au centre de cette histoire, pour apprécier l'amour de Maya et Lochan à sa juste valeur, il faut absolument une ouverture d'esprit sans limite. Quoi qu'il arrive c'est un sujet qui fait réagir. J'entends tous les sons de cloche, de ceux qui vont crier au scandale, à ceux qui vont directement condamner ces deux jeunes gens. Certains n'auront même pas envie de lire ce livre en découvrant le résumé, et je comprends tout à fait. Cependant, et sans cautionner l'inceste, j'aimerai que les personnes prompts à juger découvre ce roman. Car ici tout est une question de contexte. Maya et Lochan n'ont que treize mois d'écart, et ils ont toujours été très proches l'un de l'autre. L'amour fraternel à évolué vers une amitié indéfectible pour devenir un amour impossible, douloureux et pourtant si fort, sincère et puissant.

Ce roman m'a bouleversée, et je ne suis pas la seule bien entendu. A la lecture de ce roman, je me suis émerveillée par la force de caractère de nos deux héros. Élever des enfants, c'est déjà quelque chose de très difficile étant adulte, mais je n'imagine même pas ce que Maya et Lochan ont dû endurer pour protéger leur famille, le sacrifice qu'ils ont fait pour que personne ne s'aperçoive que leur mère n'était plus du tout dans le coup. Cette mère que j'ai détesté d'une telle force, c'est inimaginable de faire cela à ses propres enfants, j'ai trouvé cette femme égoïste, immature et cruelle. C'est elle qui mérite d'être condamnée à vivre sans amour. Son attitude m'a révoltée, m'a révulsée et quelque part cela a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Maya, notre héroïne est déjà une adulte posée et réfléchie. Elle arrive à prendre sur elle, à vivre sa vie à bout de force, et son amour pour Lochan lui donne l'énergie qui lui faut pour survivre. Maya est celle qui tempère toute la tribu, elle est douce et patiente, elle règle les conflits et apaise toutes les tensions. J'ai adoré son personnage, c'est une jeune femme forte, qui ne craque pas facilement malgré tout ce qu'elle endure. Elle a vraiment la tête sur les épaules. Lochan, qui est mon gros coup de coeur en ce qui concerne les personnages, m'a éblouie ! Lochan est différent, atteint d'une grande timidité et d'une phobie sociale qui régie ses relations extérieures à son cocon familial, est juste trop attachant. C'est un jeune homme plein de bonté, avec un coeur pur et bon. J'ai souffert en même temps que lui, déchirée par ses sentiments et sa façon de voir le monde. Lochan est un jeune homme fragile, terriblement mal dans sa peau. Sa souffrance est palpable à chaque seconde de ce roman, on survit avec lui. J'aurai voulu être une épaule de plus pour lui, lui dire qu'il n'était pas anormal ! Que son mal être était légitime mais qu'il n'avait pas à avoir honte de lui. Je crois que j'ai rarement été aussi fusionnelle avec un personnage de roman, car pour moi Lochan était réel, l'auteure a réussi à en faire une personne à part entière. Avec une personnalité complexe et tourmentée. Elle a réussi un tour de force en mettant des mots sur le mal-être de Lochan. Les personnages secondaires se composent de Kit, treize ans, un ado en colère, toujours dans l'agressivité et dans la confrontation avec Lochan, qui a pris le rôle de chef de famille. Kit est un sacré numéro, ils ne ménagera pas ses frères et soeurs, et pourtant son attitude traduit clairement un mal-être chez lui aussi. Comment se construire sereinement lorsque l'on a plus de père, et qu'une alcoolique absente tient le rôle hypothétique de la mère ? Impossible, me direz-vous ! Les deux plus petits frères et soeurs apportent eux aussi leur lot d'émotions. Entre souffrance et tendresse, tension et incompréhension, Maya et Lochan vont devoir assumer un rôle pesant. Et leur amour est la seule chose qui les empêche de sombrer.

Le roman se veut très psychologique, car c'est là que chaque lecteur y trouvera son compte, ou non… Il faut déjà passer au-dessus du fait que Maya et Lochan sont frères et soeurs mais qu'ils se désirent comme un homme et une femme à part entière. Leurs sentiments sont si vifs que c'est une lutte de chaque instant. Peser le pour et le contre, assumer cet amour que certains qualifie de « contre nature ». La notion d'amour est exploité à son paroxysme, Tabitha Suzuma confronte le lecteur à une relation si belle que cela nous fait oublier le côté incestueux de l'histoire. Et pourtant elle n'omet jamais de tourmenter nos héros avec les émotions qu'ils ressentent, Maya et Lochan vont se déchirer à cause de cet amour, ils vont en souffrir et en même temps prendre ce que cet amour leur offre de plus beau. L'espoir ! L'espoir qu'un jour ils puissent s'aimer sans culpabiliser. L'auteure est restée cohérente et crédible en mentionnant tous ce qui rend cet amour impossible. Tout ce que nos héros devront accepter pour vivre heureux ensemble.

Avec ce roman, je ne peux même parler de simple coup de coeur… Ce roman m'a détruite pour mieux me reconstruire, pour mieux percevoir la beauté de l'amour avec un grand A. Peu de personnes pourront se vanter d'avoir connu un amour aussi puissant que celui qui unit Lochan et Maya. La complexité des sentiments amoureux est sublimé par la plume de Tabitha Suzuma. Comment qualifier son style ? Si ce n'est qu'elle a su trouver les mots justes pour faire passer un message universel. L'amour sera toujours perçu différemment d'une personne à l'autre… Il y aura des gens pour pointer du doigt les personnes qui sortent des sentiers battus. Ce roman est le porte parole de la tolérance. Tabitha Suzuma a su nous retranscrire dans les moindres détails les tourments de Lochan, sa façon de se sentir différent, sa façon d'avoir peur du monde extérieur. C'est certainement ce qui m'a le plus touchée dans ce récit, c'est la personnalité du héros et la façon dont l'auteure l'a mis en scène. J'ai moi-même ressenti beaucoup d'amour pour Lochan.

Ce roman sera aussi perçu très différemment en fonction de l'histoire des lecteurs. Nos vies nous apportent une façon d'appréhender certains livres. Personnellement, ce roman a eu un effet cathartique sur moi, par ma propre histoire, étant issue d'un milieu familial dysfonctionnel, j'ai pu m'identifier dans certaines situations, ce qui a renforcé ma compréhensions des personnages, de leurs attitudes mais aussi de leurs émotions. D'autres éléments m'ont frappés, mais je ne peux en parler de peur de vous spoiler le dénouement de l'histoire.

On dit toujours que l'on ne choisit pas sa famille, ici c'est le parfait exemple pour démontrer que l'on ne naît pas toujours au bon endroit, on ne choisit pas sa place dans la vie et Lochan et Maya n'ont pas choisi d'être frères et soeurs, mais ils ont choisi de s'aimer, d'assumer cet amour véritable en allant au-delà de la morale, au-delà de la raison, car je vous l'ai déjà dit la raison n'a pas sa place dans une histoire d'amour. Leur histoire est unique, et c'est ce qui fait qu'il est impossible de s'opposer à leur amour.

J'ai lu ce roman d'une traite, et je savais qu'il me serait impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. Je suis passé par toutes les émotions, j'ai eu des frissons, j'ai ressenti parfois une certaine angoisse, une peur sourde qui pulsait dans mes tempes car j'avais peur pour eux, j'avais peur que l'on ne les laisse pas s'aimer. Mais ce qui mérite d'être mentionné c'est que JAMAIS au long de ce récit je n'ai ressenti du dégoût ou de gène par rapport à leur relation. Pourquoi j'ai trouvé leur relation magnifique et naturelle ? Parce que l'auteure a su mettre l'accent sur ce qui est important dans l'histoire. Elle a su aborder leur attirance avec des mots choisis avec tact et finesse. Leur amour ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, non, leur relation se construit, petit à petit, les sentiments s'intensifient. Elle met en lumière la complexité de leur relation, l'impact psychologique que cela engendre sur leur vie familiale dysfonctionnelle. le parallèle entre l'anormalité de leur vie de famille et l'anormalité de leur relation amoureuse.

Ce récit est dur et percutant. J'ai dû souffler à certains passages, reprendre mon souffle pour poursuivre et arriver au dénouement de l'histoire pour finir le visage inondé de larmes, secouer par de gros sanglots… J'ai pleuré de tristesse, mais aussi de rage, de haine envers cette société qui condamne tout et n'importe quoi. Je ne fais pas campagne pour légaliser les relations incestueuses, je fais campagne contre toutes les personnes qui se permettent de juger les autres, de démolir et de pointer du doigt un amour qui ne serait pas « normal ». A l'image de toutes ces personnes homophobes… le thème est vraiment abordé de manière intelligente, quoi qu'il arrive ce roman fera réagir, en bien ou en mal, mais l'important c'est que l'on en parle, non ? le récit alterne les points de vue de Maya et Lochan, les chapitres défilent à une vitesse, l'ambiance du roman est très émouvante, parfois très intense et la plume de l'auteure est addictive au possible car d'une qualité hors normes. J'ai eu le vertige avec ce livre, le coeur serré et je me suis sentie « vivante ».

En bref, et parce que si je ne m'arrête pas je continuerai encore et encore de vous parler de ce roman, je dois vous dire que l'histoire d'amour de Maya et Lochan est magnifique dans tout ce qu'elle représente. Sachez qu'ici le contexte fait toute l'histoire, que nos héros sont magistraux. La mise en scène de Tabitha Suzuma est déchirante, percutante, ce roman m'a pris aux tripes, cette histoire m'a détruite de mille façons pour me reconstruire avec le message qu'il transmet. Psychologiquement intense et servi par une plume d'une justesse implacable, ce roman fera couler de l'encre. Maya et Lochan n'avaient pas le droit de s'aimer, et pourtant ils l'ont fait pour apercevoir un peu d'espoir et de bonheur dans leur vie si difficile. L'auteure a su faire entrer la lumière dans leurs ténèbres. Maya et Lochan ont laissés leur marque en moi, je ne les oublierai jamais. J'en ressors d'ailleurs enrichie, avec cette sensation de grandeur car j'ai perçu la beauté de l'amour quand bien même il serait considéré comme « interdit ».

Je ne peux que vous conseiller ce chef-d'oeuvre ! Tabitha Suzuma nous livre là une pépite et je la félicite d'avoir écrit cette merveilleuse histoire !
Lien : https://lmedml.com/2017/08/0..