Critique de nelly76

Ressenti très mitigé concernant ce roman. Plusieurs aspects m'ont mise mal à l'aise;C'est une histoire difficile car faire un roman avec pour " toile de fond" un inceste consenti entrefrère et soeur n'est à mon avis pas chose facile.
Je commence par la construction du roman : chaque chapitre est consacré soit au frère :Lochan,18ans,soit à la soeur :Maya ,16ans,et ce ping-pong incessant enferme le roman.Tout comme Wazlib j'aurai aimé un 3ème personnage extérieur.
J'ai lu les critiques de ce roman ,appréciées pour la plupart avec pour certaines des larmes dans les yeux,moi,je n'ai versé aucune larme.Pourquoi?
le père absent ,la mère se desinteressant totalement de ses 5 enfants,comptant essentiellement sur Lochan et Maya pour faire "tourner la maison"m'a déstabilisé.
En fait Maya et Lochan prennent à coeur ,non leur rôle de frère et soeur ,mais le rôle des parents absents,ils s'identifient complètement au père et à la mère et C'est très bien décrit,à tel point qu'à certain moment j'arretais ma lecture pour me souvenir que:Ah oui,mais ils sont frère et soeur donc.... relation incestueuse.Et puis J'ai eu la sensation de lire un roman pour ado.Le sujet est traité avec une certaine désinvolture,l'auteure au travers cette histoire a voulu envoyer un message fort mais à mon humble avis,n'a pas la compétence psychologique et n'a pas creusé assez ce sujet délicat. Il y a beaucoup de superficialité dans cette histoire et C'est dommage je suis "passėe à côtė",peut-être est-ce dû à mon âge aussi?? Un livre que je ne garderai pas en mémoire ⭐⭐