Critique de Ichirin-No-Hana

Malcolm Kershaw tient une librairie spécialisée dans le roman policier, mais c'est surtout un passionné de polar depuis toujours. Au début de sa carrière, cet amateur avait dressé une liste des "Huit crimes parfaits" inspiré de huit romans différents. Alors, c'est tout naturellement que Gwen Mulvey, agent du FBI, va sonner à sa porte lorsque deux meurtres sont commis non loin de là et qui ne sont pas s'en rappeler deux des huit crimes parfaits de notre libraire.

Malcolm Kershaw est un personnage passionnant à découvrir et à suivre. Veuf, il ne vit que pour sa librairie et semble avoir un passé lourd à porter. Bien qu'il ne lise aujourd'hui plus de romans policiers, cet homme a une culture inépuisable et c'est avec plaisir qu'il nous partage ses lectures marquantes. Véritable bible pour passionné, ce roman est foisonnant de références !

Peter Swanson nous propose un roman passionnant et intriguant. L'intrigue policière est prenante et nous partons à la piste de ce tueur en série qui semble avoir comme inspiration le blog de notre cher Malcolm Kershaw. Huit crimes parfaits est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai pris énormément de plaisir à dévorer. L'intrigue est surprenante et la fin à s'arracher les cheveux ! Un roman que je conseille donc !