Critique de melie1201

Malcom est un libraire spécialisé dans les romans policiers. le FBI vient le consulter au sujet d'un vieil article qu'il a publié sur son blog, une liste de 8 crimes parfaits. Il semblerait qu'un tueur se serve de cette liste pour commettre des meurtres.

Un libraire comme personnage principal, une liste de crimes parfaits et un chat sur la couverture, il n'en faut pas plus pour me donner envie de lire ce roman.
Je ne m'attendais pas du tout à la tournure prise par l'histoire, j'ai été bluffée.
Il y a quelques longueurs, par moment, il y a un effet fiche de lecture, mais le déroulé, le mobile et les révélations valent le détour. le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
Je ne connais que très peu des romans listés et je n'ai pas lu Agatha Christie, mais cela ne m'a pas du tout gênée de ne pas avoir les références. Je ne pense pas les lire mais c'était intéressant de découvrir toutes ces intrigues.

En bref, un polar très original, je l'ai lu d'une traite.