Critique de Marylou26

Que sait-on véritablement des gens qui vivent autour de nous ? Lorsque Hen et Lloyd acceptent l'invitation à souper de Mira et Matthew, alors qu'ils viennent d'emménager dans leur nouvelle maison de West Dartford, une petite ville à proximité de Boston, ils sont bien loin de se douter de toutes les conséquences que cela va avoir sur leur vie jusque-là plutôt tranquille. Alors qu'elle visite la maison, les yeux d'Hen se posent sur un objet lui rappelant singulièrement une affaire criminelle qui avait suscité un fort intérêt de sa part il y a quelques années. Il n'en faut pas plus pour que des soupçons se forment en elle, mais du fait d'un trouble de l'humeur et de problèmes que cela a pu lui occasionner par le passé, elle n'est pas perçue comme le témoin le plus fiable, ni par son mari, inquiet pour elle, ni par l'enquêteur qu'elle contacte… Véritable page-turner, bien que l'intrigue ne soit pas des plus complexes – quand même moi je vois arriver les choses…-, j'ai pris plaisir à lire ce roman et à découvrir, surtout, la plume de cet auteur qui joue des sentiments que ses personnages suscitent en nous. Son originalité réside dans ce vis-à-vis, cette « relation » qui s'installe entre Hen et Matthew; j'aurais aimé cependant qu'elle soit plus approfondie, au-delà des clichés du genre.