Critique de domisylzen

Mouais … l'avantage, c'est que la lecture est facile et l'on boit facilement l'histoire ou plutôt les histoires qui nous sont narrés. L'auteur ayant une verve et une imagination quasi inarrêtable.
Mais le récit parait tellement improbable et rocambolesque que j'ai eu peine à y croire.
Sapna travaille dans un magasin d'électroménager, c'est une très bonne vendeuse qui prend à coeur son métier. Elle vit avec sa mère et sa petite soeur qui, elle, ne rêve que de gloire et de célébrité. A la sortie du temple, elle est abordée par un homme d'affaire qui lui propose, ni plus ni moins de reprendre le poste de PDG de sa société. La seule condition est de réussir une batterie de tests pour évaluer ses capacités. Il y en aura sept et monsieur Acharya est convaincu de voir en Sapna une future grande manageuse douée en affaire.
Donc ce livre nous décrit les sept épreuves toutes plus incroyables les une que les autres, c'est tellement énorme que ça en devient risible, d'autant plus qu'on surfe sur les clichés de l'Inde, je ne décrirais pas ici mais ils sont connus. L'avantage est que chaque historiette est agréable à lire avec un scénario bien ficelé et des personnages hyper attachants.
Bref un livre pas indispensable mais qui m'a fait passer un très moment. A réserver pour la plage, les soirées ou l'activité professionnelle à été intense ou dans les salles d'attente de l'hosto, du dentiste ou du médecin, voire des trois.