Citations sur Pour quelques milliards et une roupie (139)

"Personne ne peut prédire l'avenir. Et la clairvoyance n'est qu'un mot ronflant pour signifier qu'il faut tirer des leçons des échecs et des réussites du passé afin de s'assurer de beaux lendemains. Les hommes poursuivent cet idéal depuis la nuit des temps. Cela s'appelle survivre."
DANS LA VIE, on n'obtient jamais ce qu'on mérite; on obtient ce qu'on a négocié.
Rappelez-vous, le courage n'est pas le contraire de la peur : c'est la capacité d'agir malgré la peur et face à l'adversité.
Il faut trois choses pour être véritablement heureux dans ce monde : quelqu'un qu'on aime, un travail qui vous plaît et un rêve qui donne un sens à votre existence.
La gloire ne vient pas avec le talent, elle est devenue une fin en soi. Et le meilleur moyen d'y parvenir est de passer à la télévision. Les gens sont prêts à n'importe quoi - manger des cafards, insulter leurs parents, faire l'amour, se marier, divorcer, voire accoucher en direct - pour participer à un programme de téléréalité.
Lauren Lockwood, mon amie américaine, n'en revient toujours pas que nous ayons trois cent trente millions de dieux. "Bon sang, vous autres hindous, vous savez vous entourer."
- La corruption semble être devenue la règle dans ce pays.
[...]
- Si ça peut te rassurer, elle existe en Amérique aussi.
- Ah bon ?
- Oui. Sous une forme plus sophistiquée, c'est tout. On appelle ça le lobbying.
"L'homme ne vit pas seulement de pain. On a tous besoin d'une étincelle dans notre vie quotidienne. On a besoin de rêver, de s'émerveiller, d'espérer."
Les diplômes ne sont que des bouts de papier. Ils n'apprennent pas à diriger, mais seulement à gérer le personnel.
J'ai les mêmes rapports avec les hôpitaux qu'une femme battue qui chaque fois retourne chez son mari violent.