Critique de ddreambookine

Avant de vous donner mon ressenti sur cette lecture, je tiens à vous préciser que « Les ombres du passé » était anciennement une duologie parue sous le titre « Action ou vérité » dont j'avais déjà lu le premier tome, qui n'est autre que la première partie de ce roman. Afin de pouvoir lire la suite, j'ai reçu et relu l'intégrale ; et j'en remercie chaleureusement l'auteur : Lilly Sweet !

Donc, pour ne pas tout reprendre, je vous invite à cliquer juste ICI afin de retrouver ma chronique de la première partie et de revenir juste après, sur cet article, pour la suite.

À la fin de la première partie, Evy apprenait que Julian ne lui avait pas tout révélé quant à son identité et retournait vivre sur Paris auprès de sa meilleure amie. Voilà deux semaines qu'elle est rentrée et Julian ne quitte pas ses pensées. Il lui manque, c'est certain ! Mais elle refuse catégoriquement de se l'avouer ou de faire un pas vers lui.
De son côté, Julian est totalement perdu depuis le départ précipité d'Evy. Elle ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et n'a jamais répondu à ses appels. Il ne sait plus quoi faire …
C'est peu dire que, lorsqu'Evy devra se rendre dans les bureaux des Éditions Anderson afin de discuter des modalités de son contrat, les retrouvailles seront des plus tendues !

La première partie de ce roman était principalement axée sur la romance, tout en nous laissant présager une suite faite de suspense et plus mouvementée. Et c'est peu dire ! Car nous nous retrouvons embarqués dans une histoire pleine de rebondissement, plus policière et plus sombre également, où la romance est relayée au second plan.

Je trouve que le changement de titre est une bonne chose ! le jeu « Action ou vérité » à une place importante dans ce récit mais « Les ombres du passé » reflète réellement l'histoire et ce qui la compose. Car ce sont bien ces ombres de leur passé qui vont resurgir et les plonger au beau milieu de situations tendues et dangereuses !

Ainsi, nous allons en apprendre plus sur ce Dimitri, l'ex d'Evy qu'elle fuyait comme la peste. Et on comprend pourquoi ! C'est un homme dangereux, membre de la mafia Russe, qui n'inspire que méfiance et dégout, et qui est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut !

Nous allons également découvrir ce que cachait Julian, ainsi que les conséquences de cet accident mystérieux dont il ne voulait pas parler. Fort de son statut, il sait s'entourer des bonnes personnes afin d'aider Evy à régler cette affaire au plus vite. Pas sans perte, malheureusement, mais c'est aussi ce qui rend ce récit plus « crédible ».

Du côté d'Evy, nous la savions déjà pleine d'humour et de répartie mais nous allons la découvrir également très combative et déterminée ! Elle aussi est prête à tout pour mettre fin à cette histoire et c'est agréable de voir une héroïne avec des idées et du caractère.

Ce qui m'a fait aimer ce récit n'est pas la romance, bien qu'elle soit présente au milieu de ses nombreux rebondissements, mais bien l'intrigue en elle-même. Nous nous retrouvons embarqués dans cette histoire quelque peu rocambolesque où chaque évènement apporte son lot de révélations. Les différentes actions s'emboitent parfaitement et l'intrigue nous est dévoilée sans difficultés malgré sa complexité ! le tout est bien trouvé et apporte du piment à cette histoire.

Je déplore malgré tout quelques soucis de montage pour l'eBook … Comme toujours, au niveau des dialogues, mais également grammaticalement parlant, ainsi que quelques mots manquant également.

Pour continuer dans les points négatifs : la romance érotique ! Je ne suis pas fan de ce genre, vous le savez, et ce roman me le prouve encore une fois … Si j'ai apprécié ma lecture, ce côté de la chose me fait modérer mon jugement. Vous allez me dire que, dans ce cas, je n'aurais pas dû accepter ce partenariat car je le savais dès le départ, mais NON ! Dans la première partie, je n'avais pas eu l'impression que l'érotisme prenait autant de place alors que cette fois, j'ai trouvé que c'était exploité dans tous les sens du terme ! Les scènes de sexes sont nombreuses, détaillées, remplies d'exagération (ou c'est moi qui ai un problème ? ^^) et pas toujours utiles …

Heureusement que l'écriture de Lilly Sweet est toujours aussi agréable et qu'elle nous a livré une histoire prenante sinon, je ne suis pas sûr que j'aurais terminé ma lecture.

En bref, une intrigue très intéressante mais de l'érotisme bien trop présent ! Heureusement, les personnages sont attachants et l'alternance de point de vue additionné à de courts chapitres donnent un rythme au récit, ce qui fait que les pages se tournent presque toutes seules.
Lien : https://ddreambookine.wordpr..