Erato Editions (15/09/2014)
Evy n'a qu'un rêve, celui de faire publier son roman par une grande maison d'Edition. Pour le réaliser, elle monte au salon du livre sur Paris. Dans le TGV, elle va faire une rencontre qui bouleversera sa vie... Et peut être la sauver cette rencontre va les amener à jouer... avec la mort. Alors action ou vérité?
Que lire après Action ou véritéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Evy est une jeune femme qui rêve de pouvoir faire publier son livre. C'est pourquoi elle monte sur Paris en train afin de participer au salon du livre et ainsi approcher de plus près certaines maisons d'éditions. Elle angoisse, comme tout auteur qui se doit, mais sa détermination sera ce qui la maintien dans cette voie.

Julian, un homme d'affaire, prend le même train, sans le vouloir – situation qui nous donne pleins de détails sur le caractère de cet homme – et va faire la rencontre d'Evy. La joute verbale qui va s'engager entre les deux personnages va les mettre tous les deux dans l'envie de connaitre plus l'autre.

Mais le train arrive à destination et ils vont se séparer, mais…

Mais je m'arrête ici, pas besoin d'en dire plus pour comprendre qu'ils vont se revoir. Comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui les attire immuablement l'un envers l'autre ? Il vous faudra le lire – mode sadique !

Comme toutes les romances, le passé de l'un va ressurgir, sous la forme d'un personnage qui est l'ex de l'un des deux, mais pas n'importe qui. Ce protagoniste, même si pour le moment dans ce premier volume n'est pas beaucoup détaillé, est étranger, coriace, important, terrifiant. Nous ne pouvons pas ressentir autre chose qu'un énorme malaise lorsque cette personne se retrouve en face de son ex.

Evy à beaucoup de répondant, elle n'a pas sa langue dans sa poche, franche honnête, mais à quelques omissions qui ne passent pas pour des mensonges. Julian est autoritaire, ne donne pas de seconde chance et je dirais même qu'il est de ces hommes à qui il vaut mieux ne pas dire non. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un sans-gêne au vu de ce qu'il à pu faire avant de sortir du train, mais qu'il est un opportuniste. Il sait saisir les occasions, rien de plus ni de moins. J'aime beaucoup Steeve, l'ami fidèle d'Evy. C'est un homme qui, je pense, sera toujours présent pour elle. Il connait par quel chemin elle est passé et saura taire ses secrets. Elle à une épaule sur qui pleurer, mais l'inverse semble également vrai. A voir dans les prochains comment cela se passera.

Evy et Julian vont donc rapidement se revoir et l'histoire entre eux deux et un peu trop rapide à mon gout, surtout au niveau de la scène de l'ascenseur. Mais cela ne gâche en rien l'histoire. Nous pouvons ressentir déjà des émotions diverses entre eux deux : passion, incompréhension, envie, doute, manque, secrets… qui ne font que grossir au fur et à mesure des pages tournées.

Comme beaucoup le savent, je ne suis pas une grande adepte des romances simples et par chance, celle-ci ne l'ai pas. Ce que j'aime dans l'écriture de Lilly, c'est sa capacité à mettre de l'humour, du suspense, de la manipulation et j'en passe d'autre, dans ces écrits. Elle ne reste pas dans la simple romance de base, où deux personnages se découvrent et forment un couple, non. Elle les travaille, leur donne consistance, s'occupe de leur faire prendre vie avec un passé, un présent et hypothétiquement un avenir. Nous nous attachons forcément à l'un d'entre eux, dans tous les cas c'est mon avis.

La fin de ce volume est fâcheuse, pourquoi s'arrêter ainsi ? le suspense, encore et toujours, cela donne envie d'avoir le second sous la main, là, maintenant, tout de suite ! J'ai beaucoup ri lors des joutes verbales de nos personnages, et j'ai malgré tout une certaine appréhension pour la suite ; comment tout cela va se terminer ? Surtout que je commence à avoir des doutes sur le fameux protagoniste « ex » qui pourrait être relié à des réseaux mafieux… le danger est annoncé, sera-t-il bien réel ? Je suis sur et certaine qu'avec Lilly, cela le sera.

mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/action-ou-verite-vol1-lilly-sweet-a109154122
Lien : http://chroniqueslivresques...
Je tiens à remercier Lilly Sweet ainsi que les Éditions Erato pour ce partenariat ! Je dois avouer que ce qui m'a attiré dans cette lecture n'est pas la couverture mais bien son résumé, plutôt mystérieux.

Evy, jeune célibataire de 26 ans, rejoins Paris en train afin de peut-être réalisée son rêve : faire publier son livre. L'écriture à une place importante dans sa vie et elle espère pouvoir nouer des contacts en se rendant au salon du livre.
De son côté, Julian, homme d'affaires et accessoirement sosie de David Gandy, va également se taper 4h de train suite à une erreur de sa secrétaire qui a mal réservé son billet d'avion.
Assit l'un en face de l'autre, la discussion va s'engager et, de fil en aiguille, une envie de se revoir …

Je ne vous en dévoilerai pas plus mais ; entre humour, amour et manipulation, c'est un récit parfaitement bien écrit. Malgré quelques passages trop rapides à mon gout, l'intrigue n'en reste pas moins intéressante ! Particulièrement grâce au passé d'Evy qui ne nous est que partiellement dévoilé via un ex quelque peu violent et terrifiant. Il est très peu détaillé mais sa présence est étrange et nous donne l'envie de lire la suite afin d'en savoir plus.

Evy est un personnage au caractère bien trempé ! Franche et directe, elle n'a pas la langue dans sa poche et a du répondant à toutes épreuves ! Elle est très naturelle et spontanée, ce qui fait que certaines reparties prêtent à sourire. Comme je le disais, j'aimerais en savoir plus sur son passé afin de savoir ce qui la terrifie autant lorsqu'elle croise son ex.

Julian, à première vue, est tout l'opposé ! Autoritaire et intransigeant, il sait sauter sur les occasions lorsqu'elles se présentent. Mais nous allons également découvrir une facette de lui qui le rend plus agréable, un homme qui peut être comblé par de simples petits plaisirs quotidiens. Il se révèle également très attentionné !

Ils sont tout aussi attachants l'un que l'autre et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va leur arriver ! Comment Julian va réussir à sortir du pétrin dans lequel il s'est mis ? Pourquoi Evy a-t-elle autant de méfiance envers son ex petit copain ? Steeve, l'ami fidèle d'Evy, sera-t-il toujours présent en cas de soucis ? J'ai trois tonnes de questions en tête ^^

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie ! Lilly Sweet à un style d'écriture très agréable et fluide qui permet une lecture rapide et sans accroc. Elle nous fait passer par une multitude d'émotions telles que la passion, le doute, l'envie et l'incompréhension.
Mais, malgré tout, je regrette vraiment que ce premier volume soit aussi court ! J'ai eu cette impression de lire une nouvelle, bien que ce soit quand même un peu plus long … Peut-être que quelques détails ou descriptions supplémentaires auraient fait la différence.

En bref, un premier volume qui donne très envie de lire la suite !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Je suis tombée sous le charme de cette histoire mêlant l'aventure à la romance.

Evy veut absolument faire publier son livre et monte à Paris pour rencontrer les éditeurs lors du salon du livre. Dans le TGV qui la mène de Dax à Paris, elle rencontre Julian. Un échange haut en couleurs démarre.

Je me suis assez vite attachée à nos deux héros. Evy a une bonne répartie et cela va lui être nécessaire face à Julian. Il s'affiche d'abord assez froid, normal pour un PDG je dirai mais pourtant j'ai été conquise par sa douceur.

L'histoire est légère pourtant la romance assez simple se transforme. Parce qu'il y a d'abord l'avancé de la recherche d'éditeur pour le livre d'Evy. Et puis il y a le passé d'Evy qui refait surface lors de son premier rendez-vous avec Julian.

Il y a une alternance continue des points de vue. Cela nous permet de comprendre ce que ressentent chacun de nos héros sans perdre le fil de l'histoire. Lorsque l'on cesse de percevoir l'histoire d'un point de vue, elle reprend immédiatement avec l'autre point de vue.

La fin de cette première partie m'a laissée sur ma faim. J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour savoir ce que devienne nos deux héros et savoir ce que cache le passé d'Evy.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Ma chronique: En premier lieu,
je voudrais remercier Erato-Editions pour sa confiance
en me permettant de lire ce roman
en service-presse!
Et voilà ma chronique sur ce court roman. On y suit Evy, une jeune femme remontant sur Paris dans l'espoir de réaliser son rêve: faire éditer son livre.
Seulement, dans le train qui la conduit à la capitale, elle fait la rencontre du charmant et non moins mystérieux Julien. Une rencontre qui pourrait bien changer sa vie.

Mon avis maintenant.
Alors, j'ai été assez surprise (pas forcément dans le bon sens du terme) puisque la quatrième de couverture laissait sous-entendre un certain risque que ce premier tome effleure à peine. Je m'attendais à un peu plus de risque, de danger que ce que j'ai pu voir.

Globalement, l'intrigue est trop peu développée, à peine évoquée dans un récit finalement très court puisqu'il compte moins de 100 pages. Pourquoi avoir coupé si vite? Pourquoi ne pas avoir planté plus de graines?
Malgré ça, ce mystère trop peu construit donne tout de même envie de savoir ce que le passé d'Evy nous réserve. Nous donne envie de savoir où et comment la menace évoquée dans le résumé se manifestera vraiment.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
je vous invite a lire sex freinds de Eva Benett qui a été écris avant ce livre...
le coup du train me rappelais totalement un autre livre... et la c'est pas flagrant c'est pire....
trop de déjà vu dans ce livre ...

« Je vérifie à plusieurs reprises mon téléphone qui reste sans réponse. Je m’attendais à quoi sérieusement? J’arrive enfin chez mon ami après d’interminables changements de transports. Je monte chez lui au 5ème étage avec évidemment l’ascenseur en panne. Je suis à sa porte, essoufflée comme après avoir couru un marathon… Sauf que je n’ai jamais couru de ma vie! Même après un train ou un bus.
— Salut beauté! Whaou! Tu as une de ses tronches!
— Trop aimable Steevy
— Grrr… Tu sais que je n’aime pas quand tu m’appelles comme ça
— Sois plus agréable et je le serais en retour. Donnant, donnant mon ami.
— Allez, rentre et va te rafraîchir un peu.
— Merci.
Je me prélasse sous l’eau chaude. On oublie rapidement tous ces mauvais côtés quand on quitte la région parisienne. Tous ces corps inconnus pressés les uns contre les autres. Ce mélange de sueur, de puanteur, de pollution, cigarette et autres bactéries… Ça me donne la chair de poule… C’est juste répugnant… Beurk! Je sors de la douche complètement apaisée. Je vois que mon sac de voyage a été posé sur le petit meuble.
- Mademoiselle ?
– Oui ? Pardon, vous m’avez dit quelque chose ?
– Vous avez fait tomber votre stylo. Et fermez la bouche, vous risqueriez d’avaler un insecte, me dit-il en souriant …