Critique de LeaTouchBook

Nous avions déjà rencontré l'auteur avec Terminus et là encore il nous livre une intrigue sombre où le désespoir fait rage. Si vous pensez que les polars sont trop violents, alors imaginez un polar qui se déroule dans un futur proche où un attentat nucléaire a eu lieu et a amené une profusion de décadence et de désolation. On a toujours le droit normalement au policier brisé par la perte d'un proche et qui boit un peu trop d'alcool, alors imaginez à présent un ancien éditeur de poésie qui a perdu sa femme enceinte, qui est devenu enquêteur pour les assurances et qui est continuellement connecté.

Bienvenue dans un futur plus proche de nous (plus réaliste même pour certains) où le monde a basculé définitivement du côté de la noirceur et de la déchéance. Bienvenue dans un monde où la technologie a presque détruit notre humanité, empêche quiconque d'avancer, pollue les pensées par des publicités constantes et où l'art, la poésie, l'amour des mots ne semblent plus avoir aucun sens... Vous l'aurez compris : après avoir lu ce livre vous aurez sérieusement besoin de revoir un ou deux films Disney pour vous remettre de cette atmosphère.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui intensifie les problèmes de notre propre société, qui démontre que nous allons droit dans le mur à continuer à avancer à l'aveugle, à ne pas vouloir voir ce qui nous attend au bout de la route. C'est un titre qui ne fait aucune concession, qui ne cherche pas à nous épargner et qui est pour cela d'une grande nécessité pour amener certaines prises de conscience. Bien entendu, l'enquête en elle-même est prenante, elle s'harmonise parfaitement avec les questionnements proposés par l'auteur sur notre avenir, notre société actuelle, notre rapport à la technologie et autres enjeux contemporains. Qu'est-ce qui nous attend demain et le jour d'après ? À vous de le découvrir et à vous de jouer pour éviter que cela arrive...
Lien : https://leatouchbook.blogspo..