Critique de MrCabrik

Ce livre se passe dans un futur, ou la technologie est tellement présente que l'homme a franchis le cap du trarnshumanisme. Tous les hommes sont doté d'une puce au cerveau qui permet à leur lentille d'avoir accès à un navigateur Internet. On va suivre Dominic qui a perdu sa femme lors d'un attentat à la bombe nucléaire sur Pittsburgh. Il travaille pour une compagnie d'assurance qui dédommage les victimes de cet attentat en utilisant l'Archive, une base de données de toutes les caméras du monde et qui permet de revivre les moment filmé. Un jour, il va tombé sur une vidéo qui filme le corps d'une femme morte. Qui est l'assassin de cette Femme ? Dominic arrivera t'il à surmonté son deuil et survivre à cette affaire ?

Ce livre est une déception...
L'univers est tellement glaçant mais réaliste que j'aurais pu embarqué dedans si seulement nous n'avions pas eu autant de phrase très orienté sexuellement, des passages qui sont juste la pour degouter et gener le lecteur. Les personnages sont fades, ils n'ont aucune évolutions. Je me suis attendu jusqu'au bout à un retournement de situation mais le livre reste constant tout est prévisible.....

Je garderai en souvenir quand même que ce futur à de grande chance d'être le notre dans un avenir plus ou moins proche. Mais j'ai l'impression que ce livre était plus tourné pour un public qui aime le trash, le choc pour le choc, et pour des gens qui veulent se ballader dans certaines villes. Nous avons une ribambelle de nom de rue et de marques cité dans ce livre.

J'en attendais peut être trop vu comme on m'a vendu terminus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..