Critique de authre

Mensonges et secrets,
Début le 6 octobre , fin le 5 octobre de la même année . Meurtre d'une jeune Anglaise, qui nous plonge dans le business de la nuit d' un quartier de Tokyo, idéogrammes, néons, ambiance vibrante, « cinglée » , monde brillant, éphémère. Que venait-elle chercher, exotisme , rencontre avec le héros d'un manga ? informations sur des meurtres anciens pour écrire un bouquin ? L'auteur nous fait entrer dans ces clubs d'hôtes et hôtesses , codes obligatoires, débauche d'argent, règne de la séduction . Avec subtilité nous découvrons ces rencontres ambiguës , conversations rassurantes ? massages de l'ego ?
Progressivement l'assassin se révèle par quelques touches, réflexions furtives sur le besoin de se dissoudre pour se recomposer.
J'ai beaucoup aimé, dans cet univers violent des yak, les passages dans les jardins shintô, mousses et silence, les réflexions sur les relations père-fils, père-fille, amour et amitié
Roman complet, intrigue policière, personnages complexes finement analysés, quelques instants d'évasion poétique. Superbe.
Rythme soutenu, écriture efficace, construction originale. Impossible de lâcher ….