Critique de bobtazar

Le Kabukicho, quartier chaud de Tokyo, constitue le titre et le décor (pour ne pas dire le personnage) principal de ce polar japonais aux deux facettes bien distinctes :

1/ La crédibilité de la description du mizu shobai, le business de la nuit aux ambiances feutrées, où hôtes et hôtesses rivalisent de séduction. Séduction qui, ici, ne rime pas (forcément) avec prostitution. D'où le choc culturel ressenti par Marie, l'héroïne occidentale :
« Au Japon, pays de la règle et du principe, les hôtesses ne couchaient pas. Sauf celles qui couchaient. C'était compliqué, c'était simple. C'était comme ça. »
Choc culturel largement partagé par le lecteur, pour son plus grand plaisir. Et en tout bien tout honneur.

2/ L'incohérence du scénario, au fur et à mesure que les pages défilent et que les personnages disparaissent dans des bains de sang ou sous des pelletées de terre, qu'on pourra oublier sans peine.

Reste l'ambiance si particulière de ce Tokyo by night qui, à elle seule, vaut le détour.
Lien : https://bobtazar.wixsite.com..