Critique de fredbologsen

Rien lu de Dominique Sylvain, excepté et depuis "L'absence de l'ogre".
Je ne reviens pas sur le sujet, ma foi, intéressant ( du moins au départ).
Je suis juste un peu déçu que l'auteure n'ait pas profité de l'agence chargée de fournir des alibis à des couples adultérins, pour nous compter quelques anecdotes croustillantes.
Des personnages au caractère et aux attitudes trop tranchées: un lieutenant homesexuel et son supérieur qui "s'ignore"; un directeur d'agence soumis à la tentation et trompe allégrement son épouse, y compris avec la victime, un jeune autiste qui malgré lui va jouer "le rôle de sa vie"....Tout un lot de personnages dont on devine malheureusement trop vite les intentions et donc, les actes.
Nous trouvant en milieu "fermé, on se doute très vite et trop vite de qui est le tueur, et aussi de qui ne l'est pas, même si des apparences - même pas trompeuses tant elles sont on ne peut trop évidentes- tenteraient ou s'emploieraient à brouiller les pistes.
Enfin, "La" piste!
Bon, c'est fluide, ça se laisse lire, j'en lirai un autre, histoire de me faire une nouvelle impression.