Critique de Bill

Ce roman commence avec l'évasion en hélicoptère d'un braqueur, Charles Karmia, incarcéré dans une prison de haute sécurité, embarquant avec lui, en otage sa prof de d'analyse cinématographique.

A Paris, Schrödinger, ex-flic, passe une bonne partie de son temps libre auprès de sa coéquipière dernière victime de Karmia.

Dans l'hélico, tête pensante de l'évasion, la propre fille de Karmia, armée jusqu'aux dents et gardienne farouche de l'ordinateur où se reproduit la fortune de son père convertie en bitcoins.

En filigrane, un récit onirique et mortifère s'égraine en des chapitres en italique ...

Un roman qui semble composé de récits disparates, dont on peine à trouver le liant global …

Entre économie numérique, braquages à l'ancienne, vie dans les bois et riches cariocas, trop de lignes sont tirées pour que ce roman dispose d'une trame fluide et lisible.

Je l'ai lu sans heurts, mais je regrette le temps où Dominique Sylvain mettait en scène le duo de choc de la commissaire en retraite Lola Jost et de la stripteaseuse Ingrid Diesel
Lien : http://les.lectures.de.bill...