Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.

Suite et fin des aventures d'Elie et de la Balance Brisée !

Ça fait bientôt 1 an et demi que ce tome patiente dans ma PAL et moi, comme une cruche, j'attendais que d'autres tomes paraissent pour me remettre dans cette série... Après une petite recherche sur Babelio, je me suis rendue compte de mon erreur et je me suis remise avec plaisir dans cet univers. Et puis, j'ai mon petit challenge perso de finir le plus possible de séries avant d'en commencer de nouvelles.

Ce tome clôture donc la série en beauté où Elie et son frère sont une nouvelle fois embarqués dans une dernière aventure afin de sauver leurs différents amis des griffes d'un mage avide de pouvoirs. Grâce à leur héritage et à l'aide de Mirza, ils vont pouvoir retrouver un dossier prouvant les malversations de ce mage malfaisant. Nous en apprenons ainsi un peu plus sur la vouivre, sur les élémentaux et sur l'héritage de la Balance Brisée. Dommage que cette série soit déjà terminée, je n'aurais pas été contre de continuer à évoluer dans le monde créé par Mme Syven. Comme quoi, quand les auteurs ont une bonne imagination dans le domaine du fantastique, ils sont capables de nous emmener n'importe où. Par ailleurs, le style de cet auteur est très agréable, les pages défilent à vive allure et j'ai souvent pouffé de rire aux piques de Mirza et aux autres pointes d'humour de l'auteur.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est la digne fin de cette trilogie où l'auteur nous permet de rencontrer différents types de mages : subliminaux (mages traditionnels), métamorphes (garous) et élémentaux (mages maniant les éléments tel que le vent). le tout se déroule dans une petite ville, Trèves, en France sous le nez des habitants lambda avec des règles très strictes, que nous apprenons au fur et à mesure, et des mages malfaisants, comme dans toute communauté où il y a du pouvoir. Nos personnages principaux étant des ados de 15 ans qui vont au collège, l'auteur met également l'accent sur le comportement des ados entre eux (rivalité, amour, harcèlement, méchanceté gratuite...). Une bonne série pour ados donc, surtout s'ils sont amateurs de monde magique que je vous conseille très fortement. Pour ma part, je l'ai adoré du début à la fin (petit plus : les couvertures sont superbes). Je vais donc pister les prochaines publications de cette auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)